Parmi les célébrités US fans de basket et de NBA, Snoop Dogg fait sans aucun doute partie des plus vocales sur le sujet. Dernièrement encore, il a osé se positionner sur le débat du GOAT, refusant d’attribuer ce titre à Michael Jordan ou LeBron James !
Fan numéro 1 des Lakers depuis des dizaines d’années, il a plutôt l’habitude de s’exprimer sur l’actualité de l’équipe, le plus souvent avec des déclarations fracassantes. Néanmoins, il arrive aussi que Snoop Dogg lâche son avis sur des sujets plus globaux concernant la ligue. Il l’a par exemple fait ces derniers jours en révélant son opinion singulière sur le GOAT.
Snoop Dogg livre son GOAT… autre que Jordan et LeBron
Récent invité du podcast Impaulsive, Snoop n’a pas forcément cherché à évoquer la NBA et le dossier du meilleur joueur de l’histoire. Ce dernier lui est plutôt tombé dessus par hasard. En effet, la légende du rap US a dans un premier temps dû réagir au grand honneur que lui a réservé LeBron James, ayant fait de son album « Doggystyle » l’un de ses 5 projets musicaux favoris all-time :
C’est un sentiment exceptionnel de recevoir ce genre de respect de la part de gens que vous-même, vous respectez. Encore plus en sachant le travail qui a été mis dans ces projets de la part de tous les écrivains, les producteurs et des gens qui nous ont simplement donné de l’énergie. Savoir que quelqu’un d’aussi grand que LeBron met notre travail dans son Top 5, c’est génial, parce que je le mets moi-même dans mon Top 5 basket.
Un bel hommage de la part d’Uncle Snoop, qui ne fait donc malgré tout pas du King le plus grand joueur de tous les temps. Un constat qui peut surprendre, compte tenu de l’amour que voue l’artiste pour le leader des Lakers depuis son arrivée à L.A. Ceci étant dit, la logique voudrait donc qu’il favorise Michael Jordan dans ce classement historique. Mais là encore, le Doggfather a étonné !
Magic est numéro 1, Jordan est numéro 2, et Bird est dans le Top 10.
Fidèle supporter Purple & Gold, Snoop fait donc la part belle à une légende de la franchise, nulle autre que Magic Johnson. Un plébiscite qui devrait faire plaisir à ses compères de la Lakers Nation, même s’il peut faire l’objet de quelques réserves.
Après tout, il est plutôt rare que Magic se retrouve aussi haut dans un ranking du genre, et même dans ceux dressés par les autres fans angelinos. Il ne s’agit pourtant pas d’un craquage de la part de Snoopzilla, qui avait déjà honoré de la sorte le mythique meneur dans une discussion similaire, mais où il s’était montré beaucoup plus brouillon. Il semblerait donc qu’il se soit fait une opinion plus tranchée depuis !
S’il fait simplement de Michael Jordan le 2ème meilleur joueur all-time, Snoop Dogg ne lui favorise pas LeBron James, mais bien Magic Johnson. Le genre de choix qui ne pouvait que provenir d’un diehard fan des Lakers comme lui !