Connu pour ses soirées de grande ampleur dans les années 1990 au sommet de sa gloire, Michael Jordan avait tout : l’argent, la gloire, le pouvoir et un charisme qui ne l’a jamais quitté. Pourtant, le divin chauve a tout de même essuyé le refus d’une grosse star, qui a refusé de venir à sa fête malgré les 2 millions de dollars proposés…
Soyons clairs : en NBA, personne n’a jamais réussi à outrepasser l’impact de Magic Johnson dans le monde de la nuit. Réputé dans toute la ligue pour ses fêtes gargantuesques et sexuelles à Hollywood, le meneur des Lakers conserve son étiquette de roi nocturne jusqu’à ce jour. Plusieurs prétendants ont pourtant eux aussi fait des leurs en la matière, à l’image, dans un autre registre, de Michael Jordan.
His Airness était un adepte de soirées privées, sous contrôle, avec une sélection drastique à l’entrée qui lui permettait d’enfin relâcher la pression. Surtout, son addiction ne portait pas sur le sexe mais bel et bien sur les jeux d’argent. Il fallait donc la présence de gros parieurs, prêts à jouer de colossales sommes et à les perdre, pour mettre l’étincelle au fond des yeux du numéro 23.
La star qui a refusé 2 millions d’euros pour aller à une fête de Michael Jordan
Parlant d’argent, les offres financières de folie étaient légion pour MJ, qui ne comptait pas ses sous. Une fois, le sextuple champion NBA a par exemple sorti le chéquier pour s’assurer les services de Snoop Dogg lors d’une de ses grands fêtes. Le problème, imprévu, c’est que le rappeur a tout simplement refusé l’offre. C’est ce qu’il a raconté tout récemment lors de son passage dans le podcast de Jake Paul :
Un des deals les plus dingues que j’ai refusés, c’est 2 millions de dollars pour être DJ à une fête organisée par Michael Jordan. J’ai dit non. Pourquoi ? Merde mec, je sais pas, je devais avoir un autre client ailleurs…
Un refus d’autant plus regrettable que depuis, Snoop Dogg n’a toujours pas eu la chance de voir MJ en chair et en os. Un regret pour l’artiste :
Je n’ai jamais vu Michael Jordan de ma vie, mais j’ai toujours envie de le croiser.
Pas sûr que la réciproque soit vraie, surtout lorsqu’on connait la légendaire rancune de MJ… Snoop peut se consoler en se souvenant qu’il n’est de toutes façons pas fan des Bulls, mais plutôt des Lakers. Souvent aperçu aux abords du Staples Center, le rappeur ne cache pas se grande passion pour les pourpres et ors. Dans les difficultés récentes de la franchise, il s’est d’ailleurs distingué par plusieurs coups de gueule qui ont un grand écho sur les réseaux.
Ils ne sont pas beaucoup sur la planète à être prêts à refuser 2 millions de dollars pour aller à une fête de Michael Jordan, mais il fait sens que Snoop Dogg soit l’un d’eux. Malgré tout, on semble sentir une pointe de regret chez l’interprète de « Lay Low ». Et ça se comprend…