Vainqueur de l’Europa League Conference avec l’AS Roma, Jose Mourinho n’a pas caché sa joie au coup de sifflet final. De quoi faire un parallèle assez évident, et peut-être même volontaire de la part du Portugais, avec Michael Jordan…
Un grand meneur d’hommes ne meurt jamais. Moins en réussite ces dernières années, Jose Mourinho est tout de même devenu ce mercredi soir le premier entraineur de l’histoire à avoir gagné toutes les coupes d’Europe possibles. Pour cela, il peut remercier Nicolo Zaniolo, auteur du seul but de la partie entre les giallorossi et Feyenoord, mais également tous ses joueurs pour leur formidable effort collectif. A l’arrivée, la Louve s’adjuge un trophée mérité.
Dès le coup de sifflet final, tous les regards se sont évidemment braqués sur Mourinho, qui attendait avec impatience d’à nouveau goûter aux joies de la victoire. Fidèle à lui-même, l’ancien coach du Real Madrid et de l’Inter Milan n’a pas déçu, avec une joie non feinte en compagnie de son staff.
Jose Mourinho multiplie les clins d’oeil à Michael Jordan après son succès
Surtout, le Portugais n’a pas manqué de mimer le chiffre « 5 » de la main, comme le nombre de trophées européens qu’il a glanés. Un flex qui était la spécialité d’un certain Michael Jordan. A chaque titre glané, MJ avait en effet pris l’habitude de mimer avec ses doigts le nombre de titres NBA qu’il avait accumulés.
Michael Jordan.5️⃣
— P (@p_fc28) May 25, 2022
Cristiano Ronaldo.5️⃣
José Mourinho.5️⃣ pic.twitter.com/IMhLEDK7lO
5 Final 5 Şampiyonluk – 6 Final 6 Şampiyonluk (‘Mourinho, futbolun Jordan’ı’ demiyorum tabii ama; kazanan olma anlamında, bir serbest çağrışım yaptı bu fotoğraf) Güzel medya çalışmaları yapılacaktır eminim Jose ile bu çizgide… pic.twitter.com/flPqIKrtIU
— erbatur ergenekon (@erbature) May 25, 2022
Mourinho c’est 5 finales européennes jouées et 5 titres, Jordan c’est 6 finales jouées et 6 titres. Je ne dis pas que Mourinho est le Jordan du foot, mais cette photo fait forcément penser à l’association…
Le tacticien portugais et His Airness se partagent en effet cette spécificité un peu folle de ne jamais avoir échoué en finale continentales, ce qui ne fait que renforcer leur légende. Le « Mou » sait désormais qu’il doit gagner un autre trophée européen pour égaler les 6 sacres de MJ. Tout un programme…
Loin de son prime mais toujours aussi charismatique et motivé, Jose Mourinho a ajouté une ligne de plus à son palmarès. Une ligne à la saveur très particulière… et très Jordanesque.