UFC – « Conor McGregor n’est plus capable d’accepter des combats de haut niveau »

Conor McGregor répond à Khamzat Chimaev
@thenotoriousmma

De plus en plus proche d’un retour dans l’octogone UFC, Conor McGregor attend encore de connaitre son prochain adversaire. Une star du milieu a dans ce contexte voulu calmer les ardeurs du Notorious, et lui a recommandé un combat bien précis.

Publicité

À 33 ans seulement, il peut encore espérer poursuivre sa carrière plusieurs années, et pourquoi pas connaitre à nouveau le succès qui a été le sien lors de la dernière décennie. Victime d’une grave blessure à la jambe en juillet dernier, Conor McGregor pense toujours avoir le niveau pour rafler des titres à l’UFC. Il vise d’ailleurs celui de Kamaru Usman et des poids welters pour son retour… mais ne reçoit pas que des approbations.

Conor McGregor trop juste pour un title-fight ?

Depuis cette provocation en duel en direction d’Usman, McGregor voit de nombreux acteurs de l’univers fight tenter de le dissuader. Cela a déjà été le cas de Stephen Thompson, qui ne donne pas cher de sa peau face au Nigerian Nightmare. Même constat de la part de Henry Cejudo, dernier invité du podcast The Triple C and Schmo, qui propose un autre programme au Notorious :

Publicité

Henry Cejudo : Il [Conor McGregor] n’est plus capable d’accepter des combats de haut niveau. Il va se faire détruire. Je pense qu’il doit d’abord remporter une victoire, et ensuite, étant donné que c’est une vache à lait, donnez lui l’adversaire qu’il veut chez les légers ou les welters. Mais avant ça, je pense qu’il ferait mieux de retrouver du rythme. Qu’il remporte au moins une p*tain de victoire, mec, juste un foutu combat.



L’ancien double champion américain pense d’ailleurs savoir quel affiche pourrait être parfaite pour que CMG se refasse la main et se prépare de la meilleure des manières à un title-fight :

J’aime bien l’idée d’un combat contre Tony Ferguson pour lui. Je pense que c’est un combat que Conor est en mesure de gagner.

Publicité

Bien loin de ses grandes années, Ferguson a encore récemment mordu la poussière face à Michael Chandler. Cette défaite ultra-spectaculaire avait d’ailleurs bien amusé Conor, auteur d’un tweet des plus humiliants pour El Cucuy. Récent invité de la MMA Hour d’Ariel Helwani, ce dernier s’est pour sa part montré favorable à un combat contre l’Irlandais, ce qui facilite la tâche de Dana White !

J’adorerais affronter Conor s’il a toujours son académie dans mon coin, étant donné que c’est ce qu’il a fait. Il a ouvert une académie juste à côté de la mienne. Mes voisins sont arrivés et ils étaient là, « Hey, tu sais que Conor est juste à côté de toi ? » Ça lui ressemble bien. Le gars est tellement malheureux qu’il copie tout ce que les autres font pour trouver de la joie. Peut-être qu’il le fait exprès. Peut-être qu’il m’admire moi et ce que je fais.

Publicité

Avant de se mesurer à Kamaru Usman, Conor McGregor serait plus sage en acceptant une reprise face à Tony Ferguson. C’est en tout cas le scénario que lui glisse Henry Cejudo, et pour lequel El Cucuy semble partant !

Conor McGregor Fight Multisports UFC

Les dernières actus