Les Mavericks sont loin d’avoir un comportement parfait depuis le début des playoffs, et cela s’explique principalement à cause du banc. La franchise a déjà pris une amende, et pourrait en reprendre une, la faute à Steph Curry. Il est en tout cas clair que la NBA va devoir sévir.
Ce n’est pas la joie chez les Mavericks, qui sont déjà menés 0-2 contre les Warriors dans leur finale de conférence. La rencontre à venir ce dimanche soir ne mènera pas à une élimination certes, mais la perdre serait probablement fatal pour les coéquipiers de Luka Doncic. On peut compter sur le Slovène pour briller, même s’il va devoir recadrer ses coéquipiers à l’avenir. En effet, certains ont décidé de jouer avec le feu.
En cause ? Le comportement de joueurs. Dans la série précédente, contre les Suns, Dallas a pris une amende de 50.000 dollars. La raison est simple, les joueurs du banc passent trop de temps debout, au bord de la ligne à trois points. C’est assez dangereux car un joueur actif peut se blesser, comme Jordan Poole lors du précédent match. L’arrière n’a rien eu, mais ça ne s’est pas joué à grand chose (à revoir ici).
Le banc des Mavs victime d’une nouvelle amende ?
Mais depuis samedi, c’est un autre fait de jeu qui agace particulièrement les fans des Dubs : une action intervenue vers la fin du troisième quart-temps, après une simple passe de Steph Curry. Il décide de décaler un coéquipier, ou du moins ce qu’il pense être un joueur avec un maillot blanc, comme les Dubs pour ce Game 2. En réalité, il s’agit encore d’un joueur du banc des Mavs, qui se tient debout sans aucune raison apparente.
Steph curry pass the ball to the wrong teammates how #DALvsGSW pic.twitter.com/mKJOg31wPe
— vexan (@treeshardar) May 21, 2022
Il y a en réalité deux joueurs des Mavs portant une tenue de couleur blanche. À pleine vitesse et dans le feu de l’action, Curry pense donc apercevoir un coéquipier, mais ce n’est pas le cas. Le problème est évident : un joueur qui n’est même pas sur le parquet ou en tenue, ne devrait pas être debout de la sorte lors d’une phase de jeu. Steve Kerr ne l’indique pas directement, mais ça l’agace :
There’s been some chatter about the activity of the Mavericks’ bench (which has already been fined from the Suns series) during Game 2, so I asked Steve Kerr if he’d noted this last night. He said he likes active benches as long as they don’t interfere with the play.
— Tim Kawakami (@timkawakami) May 21, 2022
Il y a eu quelques discussions au sujet des activités du banc des Mavs (déjà puni dans la série contre les Suns) durant le Game 2, donc j’ai questionné Steve Kerr s’il a pu voir ça hier soir. Il indique qu’il aime avoir de l’activité sur le banc tant que cela n’interfère pas avec le jeu.
On imagine que la NBA va devoir punir plus sévèrement les Mavs, qui ne respectent pas les règles au niveau du banc. Les joueurs qui ne sont pas sur le parquet doivent restés assis, surtout ceux qui sont out pour le match, et donc en tenue civile. Attention à la sanction.