Dallas a pris l’eau contre Golden State ce vendredi soir, malgré avoir mené au score pendant quelque temps. Mais une défense absente a coûté cher, tandis que Frank Ntilikina n’a pas eu l’impact espéré. Jason Kidd pourrait frapper fort au Game 3, et ça ne sent pas très bon pour le Français.
Malgré un avantage pendant une bonne partie du match, les Mavericks n’ont pas résisté longtemps aux assauts répétés des Warriors. La franchise californienne a fait le boulot avec une victoire 126-117, contre une défense vraiment absente. Aucun joueur n’a réussi à défendre son cercle chez les Texans, et ça se paie cash à l’arrivée. Même dans le final, c’est Steph Curry qui s’est moqué de ses adversaires, et principalement Luka Doncic.
Avec 42 points, on ne peut pas dire que le Slovène a sorti une mauvaise prestation. Néanmoins, et comme ses partenaires, personne n’a su défendre. On imagine que Jason Kidd sera assez mécontent, surtout qu’il a fait le choix de se passer de Frank Ntilikina pendant une bonne partie de ce Game 2. Néanmoins, et quand on voit le contenu, on ne peut pas vraiment en vouloir au coach. Le Français a connu une soirée difficile.
Frank Ntilikina loin de la rotation ?
Le French Prince a joué, oui, mais seulement 4 minutes, et dans le premier quart-temps. Il est arrivé à 5 minutes, avec un avantage de 23-10 pour son équipe. Quand il est ressorti à moins de 2 minutes de la fin, les Dubs étaient revenus à 26-23. Une défense toujours utile évidemment, mais une inefficacité en attaque qui se paie cash. Golden State laisse Frank prendre des tirs, sachant pertinemment qu’il a une faible chance de sanctionner.
Mavs blew the game the minute Frank Ntilikina came in, can’t hit open shots so they just leaving his bum as open
— ً (@FanMahome) May 21, 2022
Les Mavs ont ruiné leur match dès que Frank Ntilikina est entré sur le parquet. Il ne peut pas rentrer des tirs ouverts, donc ils le laissent libre.
Was supposed to be Ntilikina but he’s such a negative on offense you can’t even play him. Delly would at least hit a 3 every now and then and draw a foul
— Luka Brunson (@TruthKills89) May 21, 2022
Ça devait être Ntilikina (qui devait défendre sur Curry), mais il a un impact tellement négatif en attaque que Dallas ne peut pas le faire jouer. Dellavedova pouvait au moins rentrer quelques trois points et attirer des fautes.
Voilà le grand problème avec Frank aujourd’hui, qui ne trouve pas son rythme en attaque. Résultat, la défense des Dubs le laisse ouvert, pour se concentrer sur les autres joueurs. Kidd ne pouvait pas le faire jouer dans ce Game 2, et à moins que le Français parvienne à punir à longue distance (0/3 au tir en 4 minutes, -10 de différentiel), pas sûr qu’il revoit la couleur du parquet dans le reste de cette série, et ce malgré sa défense.
Game 2 à oublier pour Frank Ntilikina, qui ne parvient pas à punir les Warriors. La défense adverse a maintenant compris : pas besoin de défendre le Français, ce qui pénalise grandement les Mavs dans ce match, et potentiellement sur le reste de la série. À voir ce que Jason Kidd décide dans le Game 3 maintenant.