Luka Doncic n’a pas été ménagé par les Warriors lors du Game 1, les fans estimant même qu’ils sont allés trop loin. Les séquelles de la défense des Dubs étaient d’ailleurs visibles sur la superstar… Certains ont donc dégoupillé contre Curry & co. sur Twitter, avec de grosses accusations.
Décidément, il n’y a rien eu de positif à garder de cette première rencontre en finales de conférence, pour Luka Doncic. D’une part, le Slovène est passé au travers de son match dans le Game 1 (112-87, résumé ici), avec notamment six pertes de balle en seconde mi-temps. D’autre part, la soirée ne fut pas non plus agréable sur le plan physique, puisque le joueur des Mavs a subi une assez vilaine faute (non sifflée) d’Andrew Wiggins, qui l’a salement égratigné au visage :
Luka's face after getting scratched in the face by Andrew Wiggins 😳 pic.twitter.com/jhLyD24XSe
— Bleacher Report (@BleacherReport) May 19, 2022
La faute de Wiggins sur Doncic scandalise les fans
Difficile de passer à côté de la trace laissée par le Maple Jordan, pour la peine. Si El Matador a réagi de manière virale à cette action, les fans étaient eux beaucoup moins enclins à l’humour après le coup de sifflet final. Certains ont dressé un tableau de tous les gros noms qui avaient encaissé des coups contre eux, rappelant que ce n’est pas la première fois que les Dubs se rendent coupables de grosses infractions sur leurs adversaires… Celle-ci était peut-être celle de trop, au vue des commentaires incendiaires sur Twitter :
Warriors guarding Luka pic.twitter.com/b8IuTg5iW4
— kalid 🍇 (@kingkaIid) May 19, 2022
Warriors gotta injure their opponent best player every playoffs 😂🤦🏾♂️ pic.twitter.com/GT3SVvzslm
— tae dont miss 🎯 (@taefrmo) May 19, 2022
Les Warriors vont vraiment blesser le meilleur joueur de tous leurs adversaires en playoffs
Warriors fans would be crying about this being dirty and trying to take their player out if it happened to them.
— Doozy. (@miggycox) May 19, 2022
Si ça leur était arrivé à eux, les fans des Warriors seraient en train de crier au jeu dirty et diraient qu’on essaierait de sortir leur meilleur joueur du match.
Golden State a un passif d’actions litigieuses sur les stars en playoffs, et cette séquence impliquant Luka Doncic ne vient pas améliorer leur réputation. Si le Slovène devait encore être victime d’une grosse faute sur la série, les Mavs crieront indéniablement au scandale.