Titulaire incontestable à Memphis depuis les débuts, David Fizdale nouveau coach de l’équipe a décidé d’utiliser ce dernier en sortie de banc.
S’il a toujours été titulaire, la saison passée n’oublions pas qu’il avait réalisé quelques matchs en tant que remplaçant juste après son retour de blessure. Pour Fizdale, il est tout à fait possible que ce dernier soit le sixième homme de l’année.
« On ne va pas tourner autour du pot, il peut être le sixième homme de l’année. »
Cela va sans dire, Z-Bo a toutes les capacités pour être le meilleur sixième la saison prochaine, de ce fait la décision du coach ne le déstabilise pas au contraire il est même plutôt optimiste pour la suite.
« Je sens que je peux être un starter encore et porter l’équipe comme je l’ai fait la saison dernière en jouant jusqu’à la fin. Mais je reste positif avec tous ces jeunes. Si le coach veut que je joue 10 minutes alors je jouerais ces 10 minutes le plus durement possible, ou 20, 30… Tout ce qu’il me demandera de faire. »
Bien évidemment, cette décision reste très logique, Zach Randolph pourra apporter la dynamique parfaite à cette second unit qui en aura besoin. L’utiliser comme fer de lance en sortie de banc reste judicieux et restera une valeur sûre, surtout quand on sait qu’il tournait à 15,3 points et 7,8 rebonds de moyenne sur la campagne dernière. Pour le remplacer JaMychal Green sera présent au pied levé comme la saison dernière et partagera donc la raquette avec Marc Gasol.
Fizdale announces Zach Randolph will come off bench this season full-time. « Let’s not beat around the bush. He can be 6th man of the year. »
— Michael Wallace (@MyMikeCheck) 5 octobre 2016