NBA – « Russell Westbrook a arrêté de me parler depuis ça… »

La superstar NBA Russell Westbrook
Rawel Visual

Russell Westbrook est une superstar en NBA, alors il sait pertinemment que les critiques font partie du jeu. Mais visiblement, les commentaires d’une personne bien particulière ont eu l’effet d’une bombe sur le meneur, qui refuse désormais catégoriquement de lui parler.

Publicité

Russell Westbrook risque d’être au coeur de nombreuses discussions cet été à Los Angeles, puisqu’il est en partie tenu pour responsable de l’échec des Lakers cette saison. En effet, le meneur n’a jamais réussi à s’adapter à son rôle de troisième option, il a souvent été une machine à ballons perdus, et il est très peu probable qu’il parvienne à justifier son contrat à plus de 40 millions à l’avenir.

Pour toutes ces raisons, de nombreux fans aimeraient le voir partir dans les prochains mois, si possible en échange d’un joueur qui collerait plus au jeu de LeBron James, qui reste le grand patron malgré ses 37 ans. C’est un avis qui a aussi beaucoup circulé dans les médias, et notamment sur une chaine comme ESPN, ce qui a fini par agacer Monsieur Triple-Double.

Publicité

Kendrick Perkins et Russell Westbrook brouillés

En effet, comme l’a raconté Kendrick Perkins lors d’une apparition dans un podcast, Russell Westbrook et sa famille refuserait de lui adresser la parole en raison de commentaires faits par l’ancien pivot sur la première chaine sportive au monde. Le meneur des Lakers a l’habitude des critiques, mais il ne supporte visiblement pas qu’elles viennent d’anciens coéquipiers…



J’essaye de reconstruire ma relation avec un frère qui est très énervé contre moi, Russell Westbrook. Je l’ai défendu pendant des années, mais cette saison il a été en difficulté. Le sujet a été abordé sur ESPN et on devait expliquer quel membre du Big 3 des Lakers devait être échangé. Et tu ne peux pas échanger LeBron James, tu ne peux pas échanger Anthony Davis, j’ai du choisir Russ. Il faut savoir que je ne décide pas des sujets de l’émission.

Publicité

Ça m’a fait du mal de le dire, mais je n’ai pas eu le choix. La femme de Russell Westbrook a envoyé un long message à la mienne en disant qu’elle était blessée par mes propos. Je me suis senti tellement mal, mais en même temps c’était la vérité. J’ai répondu avec un long message à coeur ouvert. Je n’ai pas parlé de l’homme, simplement du jeu et du terrain. Je sais qu’il va me pardonner et tourner la page.

Russell Westbrook n’a pas apprécié que son ancien coéquipier, son ami Kendrick Perkins puisse « conseiller » aux Lakers de l’échanger en direct sur ESPN. Le meneur s’attendait sans doute à un soutien de la part de l’ancien pivot, mais ce dernier a décidé de faire passer sa crédibilité professionnelle avant sa relation personnelle avec le joueur. Un choix qui a également blessé madame Westbrook, qui l’a fait savoir.

Publicité

Russell Westbrook a été déçu par Kendrick Perkins et ses commentaires, il refuse donc de lui adresser la parole. Une situation qui ne durera peut-être pas si le meneur se rend compte que cela fait partie du job et que les attaques n’étaient pas personnelles.

Déclarations Kendrick Perkins Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus