NBA – Maudits, les Lakers se prennent encore deux énormes stops sur le marché

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, s'est adressé à Russell Westbrook après sa nouvelle soirée galère au tir face aux Sacramento Kings
NBA (DR)

Conscients de l’ampleur du travail qui s’offre à eux sur cette intersaison, les Lakers mettent déjà les bouchées doubles pour remodeler leur équipe. Ils enchainent cependant les râteaux, et viennent encore d’en recevoir deux de la part de grosses cibles !

Publicité

Vouloir reconstruire un effectif clairement pas à la hauteur des attentes, c’est bien. Être en capacité de le faire, c’est encore mieux. Malheureusement pour les Lakers, ils ne semblent jusqu’ici cocher qu’une seule de ces deux cases. Déterminés à retrouver les sommets de la conférence Ouest l’an prochain, ils redoublent d’efforts pour attirer des recrues de choix, mais essuient jour après jour les refus. Et cela n’a pas l’air de vouloir s’arrêter.

La chasse au coach tourne au fiasco chez les Lakers

Avant de se pencher plus en profondeur sur le roster, les dirigeants angelinos tentent d’enrôler une nouvelle tête d’affiche pour leur coaching staff. Or, que ce soit en NBA, ou même sur les circuits moins prestigieux, les candidats au poste déclinent un à un leurs propositions. Cela a encore été le cas récemment, tout d’abord avec Doc Rivers, comme le rapporte Jake Fischer de Bleacher Report :

Publicité

Malgré les nombreuses rumeurs faisant état de la curiosité de Rivers vis-à-vis du poste des Lakers, et les discours incessants du président des opérations basket des Sixers Daryl Morey qui aimerait peut-être attirer un nouvel entraineur, les 76ers ont maintenu que Rivers et la direction de l’équipe restent soudés concernant leur avenir commun. Le contrat de Rivers court jusqu’en 2025 à 8M$ par saison, ce qui rendrait le prix d’un licenciement énorme.



Avant même de pouvoir éventuellement faire passer un entretien d’embauche au Doc, les Purple & Gold se font donc rembarrer par Philadelphie. Un cas de figure similaire à celui qu’ils ont rencontré récemment dans une autre belle piste menant à l’Est. Et en ce qui concerne Quin Snyder, qui pourrait rapidement être démis de ses fonctions au Jazz, c’est le technicien lui-même qui ne serait pas tenté par l’offre !

Publicité

Bien que les Lakers aient exprimé un fort intérêt pour Snyder, le pessimisme persiste au sein de la NBA et chez des sources proches de Snyder, puisque Los Angeles n’apparaitrait pas comme un point de chute attrayant aux yeux du coach vétéran. Il est plus souvent évoqué comme un éventuel remplaçant de Gregg Popovich à San Antonio.

Décidément, Rob Pelinka et ses adjoints n’ont pas le vent en poupe. Tous les noms ou presque qu’ils ont pu lister pour prendre la suite de Frank Vogel repoussent leurs avances, ce qui ne leur laisse plus vraiment l’embarras du choix. Reste toujours la possibilité de faire appel à un ancien dunkeur fou et briseur de paniers, vieil adversaire de LeBron James, malgré son maigre CV à la tête d’un banc NBA.

Publicité

Les choses se compliquent sérieusement pour les Lakers dans leur quête d’un nouvel entraineur principal. À ce rythme, c’est bientôt Phil Jackson qui va devoir sortir de sa retraite pour prendre les rênes de la franchise !

Doc Rivers Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus