L’intensité est encore montée d’un cran dans le Game 2 entre Warriors et Grizzlies, avec plusieurs blessures à déplorer côté Golden State. Touché à l’œil et ensanglanté, Draymond Green a été l’auteur d’un nouveau craquage qui devrait lui coûter cher !
Il faut croire que la bande de Taylor Jenkins n’avait pas oublié la faute flagrante et dangereuse subie par Brandon Clarke deux jours plus tôt. Les Grizzlies ont débarqué dans le match 2 face aux Warriors avec le couteau entre les dents, et cela s’est très vite observé durant la rencontre. Draymond Green en a notamment fait les frais, lui qui avait reçu beaucoup de critiques après son expulsion lors du Game 1.
Victime d’un coup de coude, Draymond Green dégoupille
Énervé suite à l’agression commise dès les premières minutes sur l’un de ses coéquipiers, Draymond n’a pas mis bien longtemps avant de subir un traitement similaire. À la lutte avec Xavier Tillman pour récupérer un ballon après une mauvaise passe de Steph Curry, le big man des Dubs s’est mangé… son coude, de manière a priori involontaire. Quoi qu’il en soit, il a eu bien du mal à se relever suite à ce violent coup !
Draymond went to the locker room after taking an elbow to the face pic.twitter.com/RI4GQH9vwV
— Warriors on NBCS (@NBCSWarriors) May 4, 2022
L’œil en sang, Dray a été contraint de quitter momentanément ses partenaires pour se faire checker, avant de reprendre sa place sur le terrain dès le début du deuxième quart-temps. Avant cela, il a dû subir les sifflets de quelques spectateurs du FedExForum à son retour aux vestiaires. Une attitude qui ne lui a pas du tout plu, en témoignent… ses doigts d’honneur adressés à la foule !
— KD got 1st round swept lmfao (@MPsMP4s) May 4, 2022
Conscient que ce geste ne restera pas impuni, et qu’il devrait lui valoir une amende de plusieurs milliers de dollars, Green a malgré tout fait comprendre qu’il ne le regrettait pas du tout en conférence de presse. Clair et net :
Quand vous huez quelqu’un qui vient de se prendre un coup de coude dans l’œil et qui a le visage en sang, vous méritez de recevoir des doigts d’honneur. J’accepterai l’amende. Mais c’était vraiment agréable de leur faire ça. J’aurais pu avoir une commotion. Donc s’ils veulent être aussi mauvais, je peux être mauvais aussi.
En guerre à Memphis, le soldat Draymond Green n’en sera pas revenu indemne physiquement, et s’y sera donc fait de nouveaux ennemis. Cela promet une grosse animosité pour les retrouvailles lors du Game 5, dans une semaine seulement !