Le public du Heat compte régulièrement de grands noms, et on peut parfois même parler de défilé de stars. Pour le Game 1 contre Philadelphie, Jimmy Butler & co. ont d’ailleurs eu le droit à la visite de deux pépites reconnues de la F1 !
L’annonce de l’absence de Joel Embiid pour les deux premiers matchs était évidemment une aubaine pour le Heat, qui a une occasion unique de prendre une belle avance dans la série contre les Sixers. Le Game 1 a en tout cas déjà été remporté par les hommes d’Erik Spoelstra (106-92), sur leur propre parquet. L’adresse n’était pas forcément au rendez-vous avec 43.5% de réussite au tir, mais les hommes de South Beach ont joué avec sérieux, défendant dur et ne perdant que peu de ballons (11).
Bien évidemment, le public a aussi fait beaucoup pour les soutenir, la FTX Arena étant connue pour être bouillante, tout particulièrement une fois que la post-season démarre. Compte tenu de l’attrait qu’a Miami, il n’est d’ailleurs pas rare d’apercevoir des superstars assises dans les gradins, voire au premier rang. Ça n’a pas manqué cette fois encore, puisque les pilotes de F1 Max Verstappen et George Russell étaient présents pour l’occasion :
Max Verstappen et George Russell de passage pour Heat-Sixers
Well, well, well… Mr @GeorgeRussell63 in the house at the @MiamiHEAT game! #MiamiGP https://t.co/zIOuxCtlkZ
— Vincenzo Landino (@vincenzolandino) May 3, 2022
george and carmen at the NBA playoffs last night 🤍 pic.twitter.com/qPcUYvgnOx
— George Russell’s archive (@russellfiles) May 3, 2022
Ce n’est pas un hasard si les deux jeunes prodiges étaient présents en même temps en Floride, car le prochain Grand Prix se tient en effet à Miami, le dimanche 8 mai. D’ici là, ils ont encore un peu le temps de se divertir et ont donc choisi d’aller regarder un match de balle orange. Manque de chance, Verstappen n’a pas pu voir Embiid, grand fan de sa discipline et qui était notamment comme un gamin devant son duel avec Lewis Hamilton, il y a quelques semaines.
Quand des stars comme Max Verstappen et George Russell sont là, autant leur offrir un spectacle de qualité. Le Heat a en tout cas livré une bonne copie devant les gros noms de la F1, et les fans peuvent espérer y voir un bon présage pour la suite de ce second tour.