NBA – « Il va continuer à jouer, que ça vous plaise ou non »

Le terrifiant message de Joel Embiid sur son duo avec James Harden !
NBA (DR)

Philadelphie très mal démarré sa série contre le Heat, en perdant la première rencontre. Certaines stars de l’équipe ont en plus été catastrophiques sur le match… Néanmoins, l’un d’entre eux a tout de même eu le droit à une bonne nouvelle, Doc Rivers maintenant sa confiance en lui.

Publicité

Joel Embiid étant blessé, la série face à Miami s’annonçait tout de suite plus compliquée à gagner pour les Sixers. Les joueurs de South Beach n’ont d’ailleurs eu guère de difficultés à se défaire de James Harden & co. lors du Game 1, remportant la rencontre par presque 15 points d’écart (106-92). L’arrière, très critiqué ces derniers temps, a d’ailleurs rendu une nouvelle copie décevante avec 16 points au total, ainsi qu’un piteux pourcentage au tir (5/13).

The Beard ne fut toutefois pas le seul gros nom de l’effectif à s’être planté, puisque DeAndre Jordan s’est également montré abyssal sur la rencontre. Propulsé titulaire en l’absence de la superstar camerounaise, l’ancien joueur des Clippers a été transparent avec seulement 2 points et 2 rebonds, tout en traînant des pieds sur le parquet floridien. Pire encore, les chiffres montrent que son équipe était carrément plus forte quand il n’était pas en jeu :

Publicité

Les Sixers ont mené de 8 huit points durant le temps où DeAndre Jordan était sur le banc.



Appelé à prendre la relève de The Process pendant sa convalescence, le vétéran a pourtant été dramatique quand bien même on n’attendait pas de lui qu’il domine la raquette adverse. Sans surprise, il a eu le droit à pas mal de critiques après le match, les fans réclamant même qu’il soit relégué au bout du banc. Cependant, cela ne semble pas être la direction empruntée par Philadelphie. Doc Rivers s’est en effet montré très clair sur la question :

Les Sixers garden DeAndre Jordan comme pivot titulaire

Publicité

Doc Rivers : « Nous aimons DJ. Nous allons continuer à le faire démarrer les rencontres, que cela vous plaise ou non. »

Le joueur appréciera certainement la marque de confiance, mais d’un autre côté, pas sûr que son tacticien en chef ait franchement le choix. Andre Drummond ayant fait partie du package envoyé aux Nets contre Harden, Jordan est la seule vraie alternative restante à Embiid au poste 5. Pas franchement idéal pour jouer contres les big men mobiles du Heat, Bam Adebayo en tête.

Publicité

Les Sixers vont donc devoir faire avec DeAndre Jordan, le temps que Joel Embiid se rétablisse. Autant dire que les fans doivent prier très fort pour que le Camerounais revienne le plus vite possible à la compétition… C’est maintenant à l’ex-Clipper de mieux faire dans le Game 2.

Déclarations NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus