NBA – Draymond Green tâcle les Grizzlies avant le Game 2

Les superstars NBA des Golden State Warriors, Draymond Green (gauche) et Stephen Curry (droite)
NBA (DR)

Draymond Green n’est pas du genre à tourner sept fois la langue dans sa bouche avant de parler, il l’a encore prouvé sur le plateau de l’émission Inside The NBA. Invité pour parler de son expulsion sur le Game 1, il n’a pas hésité à tacler les Grizzlies et à faire monter la sauce avant la seconde rencontre.

Publicité

Cette demi-finale de la conférence Ouest entre les Grizzlies et les Warriors a tous les ingrédients pour être la plus spectaculaire, et le premier match de la série est allé dans ce sens. Plusieurs jeunes joueurs ont brillé, comme Ja Morant, Jaren Jackson Jr. ou encore Jordan Poole, le match s’est joué sur la dernière possession, et il y a eu quelques décisions discutables pour rajouter à la dramaturgie.

Le fait le plus marquant de cette rencontre est évidemment l’expulsion de Draymond Green pour une faute flagrante 2 qui est loin de faire l’unanimité. S’il a été attaqué par un joueur des Grizzlies pour ce geste, l’intérieur n’a pas manqué de se défendre dans l’un des podcasts les plus attendus de ces playoffs. Il a donné sa version des faits de manière détaillée, ce qui pourrait ne pas plaire à la ligue, qui pourrait bien lui mettre une amende salée.

Publicité

Le manque d’expérience, talon d’Achille des Grizzlies

Mais après avoir digéré la polémique, le défenseur de légende s’est rendu sur le plateau de l’émission Inside The NBA pour parler des playoffs et de la série contre Ja Morant et ses coéquipiers. L’intérieur a d’ailleurs fait preuve d’une confiance assez cash, et il a expliqué pourquoi les Warriors allaient réussir à se qualifier sans forcément trembler. Selon lui, Memphis manque d’une chose en particulier.



À la mi-temps nous avions eu de nombreux coups de sifflet douteux contre nous, puis nous avons manqué beaucoup de tirs. Klay Thompson a rapidement pris trois fautes et il a du jouer seulement 7 minutes en première période. Et malgré ça, Memphis ne menait que de 6 points. Tout le monde savait pertinemment que si l’équipe revenait en seconde mi-temps en jouant son jeu habituel, nous allions l’emporter.

Publicité

Même après mon expulsion, je savais que les Grizzlies ne pourraient pas l’emporter. L’immense avantage que nous avons, c’est l’expérience. Nous avons tout connu en playoffs. Ce que ces jeunes essayent d’accomplir actuellement, nous l’avons déjà accompli il y a des années. Nous n’avons pas peur du moment. Dans la série contre Minnesota, Memphis perdait de 26 points puis revenait avec une série de 26 points. Mais pour gagner un titre tu ne peux pas faire ça.

Pour Draymond Green donc, les Grizzlies ne seraient pas assez constants pour pouvoir espérer décrocher le titre ou même se qualifier contre les Warriors, bien plus expérimentés. Une déclaration qui pourrait ne pas plaire à la fougueuse bande de Taylor Jenkins, qui aura à coeur de donner tort au All-Star un peu trop loquace. D’autant plus qu’il a laissé comprendre que le match était serré seulement en raison d’un manque d’adresse et du problème de faute de Klay Thompson…

Publicité

Draymond Green n’est pas qu’un excellent joueur de basket, il est aussi un consultant cash qui s’exprime sans forcément réfléchir aux conséquences de ses propos. En affirmant que les Grizzlies n’avaient pas les ingrédients pour décrocher le titre, il va peut-être leur donner une motivation supplémentaire.

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors Memphis Grizzlies NBA 24/24

Les dernières actus