C’est sans aucun doute la grosse nouvelle de ce lundi : Joel Embiid a prévu de jouer avec l’équipe de France dans le futur, avec Rudy Gobert et compagnie. Beaucoup de personnes sont heureuses, mais pas forcément toutes. On est curieux d’avoir l’avis d’Evan Fournier, qui a lâché un premier tweet sur le sujet.
La news est tombée de nulle part, alors que les Sixers préparent leur second tour de playoffs contre le Heat : Joel Embiid a prévu de devenir Français, pour ainsi aider l’équipe de France de basket dans un futur plus ou moins proche. On pourrait donc le voir associer à Rudy Gobert, Evan Fournier ou encore Nicolas Batum avec un maillot bleu, ce qui a le don de ravir les fans. Toutefois, quelques personnes sont assez mécontentes.
Evan Fournier contre l’arrivée de Joel Embiid ?
En cause ? Le fait qu’Embiid ne soit pas Français, mais bien Camerounais à la base. Prendre une autre nationalité pour jouer avec l’équipe en question ? Ce n’est pas quelque chose dont tout le monde est fan. Un nouveau débat, qui ne semble pas déranger Vincent Poirier, qui est le premier à s’être exprimé sur cette dinguerie. Mais ce lundi soir, c’est également Evan Fournier qui a reçu pas mal de messages.
Et la miff laissez moi trk avec vos mentions sur tout les tweet edf. J’ai une semaine de vacance dans l’année on se parle en rentrant😂😂😂
— Evan Fournier (@EvanFourmizz) May 2, 2022
Mais alors pourquoi les personnes sont impatientes d’avoir l’avis de Fournier ? Parce qu’en 2018, la question de voir Embiid sous un maillot français avait déjà été posée. Le joueur des Knicks l’avait dit clairement : il était contre cette idée. Mais quatre ans après, est-ce qu’il a changé d’avis sur le sujet ? On l’espère pour lui, car Joel devrait bien débarquer en EDF un jour ou l’autre, peut-être pour les Jeux Olympiques en 2024.
Il y a en tout cas une autre personne curieuse dans les commentaires, l’insider Marc Stein, qui veut aussi connaître la réponse de Fournier :
Ça ne marchera pas.
— Marc Stein (@TheSteinLine) May 2, 2022
I kinda wanted to ask about the same subject!
Looking forward to the post-vacation response …
Ça ne marchera pas. Je voulais te poser la question sur le même sujet ! J’ai hâte de connaître ta réponse après les vacances…
Evan Fournier se sait attendu sur le sujet Joel Embiid, vu ses critiques dans le passé. D’ici la semaine prochaine, le Français donnera son avis, tout en sachant qu’il croisera possiblement la route du pivot en EDF. Ça promet.