Les Mavericks et les Suns ont entamé leur série de playoffs ce lundi soir, et c’est plutôt mal parti pour les Texans. Une première défaite dans ce second tour, avec un Luka Doncic qui a été malmené. Ce dernier a reçu un coup dans les parties intimes, de quoi faire réagir Draymond Green, très habitué du genre.
Les choses sérieuses commencent en playoffs après ce premier tour, puisque les Suns et les Mavericks étaient sur les parquets ce lundi soir. Deandre Ayton, auteur de 25 points et 8 rebonds a mené son équipe vers la victoire, sur le score de 121-114, malgré 45 points, 12 rebonds et 8 passes de Luka Doncic. Une belle performance pour le Slovène, mais insuffisante pour prendre ce Game 1. De plus ? Il y a de la casse.
Luka Doncic victime d’un très mauvais coup !
Pour comprendre, il faut revenir vers le début du deuxième quart-temps, avec une simple défense de Dallas sur les joueurs des Suns. Jae Crowder récupère à trois points et shoote… tout en élevant son pied droit, qui fonce dans les parties intimes de Doncic. C’est assurément une faute que les arbitres sifflent immédiatement, avant de donner une faute flagrante de niveau 1 à l’ailier.
Crowder got a flagrant 1 after this groin hit on Luka 😨 pic.twitter.com/3NK4OPX2f9
— Bleacher Report (@BleacherReport) May 3, 2022
La sanction est logique, puisque Crowder ne peut pas élever son pied de la sorte, ce qui est dangereux pour ses adversaires. Néanmoins, une simple faute flagrante de niveau 1 ? Ce n’est pas assez, en tout cas pour Draymond Green, connu pour commettre ce genre de faute. Sur Twitter, il n’a donc pas hésité à s’agacer devant cette action, et se demande pourquoi il a été plus sévèrement sanctionné dans le passé.
😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
— Draymond Green (@Money23Green) May 3, 2022
Been ejected for less
— Draymond Green (@Money23Green) May 3, 2022
J’ai été éjecté pour moins que ça
Jae Crowder doit-il être éjecté pour ça ? Peut-être pas. Attention toutefois, si Draymond Green recommence, il espère un sanction similaire, et non à un traitement différent de la part des arbitres. Décidément, le Warrior est en guerre contre les officiels en ce moment.