Incroyable mais vrai : sauf retournement de situation, Joel Embiid va devenir un joueur de l’Equipe de France. Une nouvelle détonnante qui est déjà arrivée jusqu’aux Etats-Unis, et qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes.
La bombe a été lâchée par RMC Sport : oui, Joel Embiid a entamé les démarches pour être naturalisé français et ainsi jouer avec l’Equipe de France. L’annonce a d’ores et déjà fait réagir Vincent Poirier, concerné de près par tout ça, mais aussi bon nombre d’internautes lambdas aux USA :
Etonnés, les internautes réagissent à la naturalisation française de Joel Embiid
Pour certains, c’est l’humour qui était de mise, avec les clichés traditionnels sur les Français :
Joel Embiid woke up and said fuck i wanna play for France lol pic.twitter.com/6dZgaf6VY2
— mikus (@prettymikus) May 2, 2022
Joel Embiid s’est réveillé et a dit « rien à foutre je veux jouer pour la France »
D’autres pensent déjà basket, et l’énorme potentiel que l’escouade de Vincent Collet a désormais avec l’ajout du big man des Sixers dans ses rangs :
French team about to have Embiid Gobert and Victor lmao they’re winning the gold if they have average guards
— D (@SmittyGoated) May 2, 2022
L’Equipe de France va avoir Embiid, Gobert et Victor mdr. Même avec des arrières moyens ils vont être champions olympiques
Embiid and Gobert on the french national team pic.twitter.com/R5kfW2tm7Z
— AstonMarley🇸🇴 (@VanYahye) May 2, 2022
Embiid et Gobert en Equipe de France.
En revanche, certains sont plus critiques du choix d’Embiid, qui n’a pas forcément une énorme attache à la France. Des accusations d’opportunisme sont nées, ainsi qu’un certain « abandon » de l’Afrique et de sa patrie natale du Cameroun. Et les mots sont forts :
Embiid and Siakam playing for Cameroon would have a bigger impact than him playing for France nfs. Go inspire the next generation of African hoopers instead of losing for French people who don’t even like you. https://t.co/MCEix5h3rE
— LeKobe O’Grady (@EliteBuba) May 2, 2022
Embiid et Siakam qui jouent pour le Cameroun aurait un plus gros impact que jouer pour la France. Inspirez plutôt la prochaine génération de basketteurs africains au lieu de perdre pour des Français qui ne vous aiment même pas.
Les avis divergent et la situation n’a de toutes façons pas fini de faire parler, mais Joel Embiid semble bel et bien parti pour porter prochainement le maillot de l’Equipe de France, un dossier piloté par la FFBB depuis bien longtemps. Avec, en ligne de mire, les fameux JO 2024 à domicile…