Les Warriors ont parfaitement entamé leur série contre les Grizzlies, avec une victoire d’un seul petit point. Néanmoins, les hommes de Steve Kerr ont dû faire sans Draymond Green, éjecté de la partie. La franchise attendait une bonne nouvelle, qui n’a pas eu lieu. Autant dire que c’est un bon coup de pression.
Qualifiés après leur victoire sur les Nuggets, les Warriors ont commencé avec brio contre les Grizzlies ce dimanche soir. Steph Curry a fêté ça avec un vilain trash-talking sur le dos de Ja Morant, mais cette série est loin d’être terminée. Ce dernier a montré que Memphis était un vrai danger, les hommes de Steve Kerr n’ont donc pas le loisir de se reposer, ni de faire des erreurs, comme Draymond Green dans ce Game 1.
Pas de cadeau pour Draymond Green !
Auteur d’une faute plutôt limite, Green a été sanctionné par les arbitres : faute flagrante de niveau 2 (revoir ici), synonyme d’éjection. Coup dur pour les Dubs, qui ont réussi à repartir avec la victoire malgré tout. Mais c’est une piqûre de rappel : Draymond doit mieux gérer ses fautes, et éviter ce scénario. Il estime pourtant être victime d’une erreur et l’a fait savoir avec une violente punchline. Malheureusement pour lui, la NBA n’est pas d’accord.
Warriors star Draymond Green’s Flagrant Foul 2 in Game 1 will not be reduced by the NBA, league spokesperson tells me and @anthonyVslater.
— Shams Charania (@ShamsCharania) May 2, 2022
La faute flagrante de niveau 2 de Draymond Green lors du Game 1 ne sera pas annulée par la NBA.
La NBA passe toujours en revue les fautes du genre, pour éventuellement contrer la décision des arbitres. Ce n’est pas le cas ici, ce qui ne change rien immédiatement pour Green. Ce dernier sera présent pour le Game 2, mais devra quand même faire attention pour la suite de la série. S’il continue à enchaîner les fautes du genre, ou à prendre une simple faute technique, dont il est coutumier du genre, il pourrait le payer cher.
Comme l’explique Anthony Slater, pour The Athletic, la NBA travaille avec un système de points. 4 points, et c’est un match de suspension, Green lui, en possède déjà 2 :
That means Draymond Green has two flagrant points. In the playoffs, four flagrant points mean an automatic one-game suspension. Flagrant 1 equals one point, Flagrant 2 equals two points. https://t.co/nQelucvexN
— Anthony Slater (@anthonyVslater) May 2, 2022
Cela veut dire que Draymond Green a maintenant deux points flagrants. En playoffs, quatre points flagrants veut dire un match de suspension automatique. Une faute flagrante vaut un point, une faute flagrante 2 vaut deux points.
Pas vraiment le choix pour Draymond Green, qui va devoir faire attention dans les prochaines semaines dans ces playoffs. Il faut éviter les lourdes fautes, ou de prendre une technique à la suite de discussions avec les arbitres. Connaissant le personnage, ça s’annonce assez compliqué.