Alors que tous les yeux étaient rivés sur le Madison Square Garden et le combat entre Katie Taylor et Amanda Serrano ce samedi, le BKFC 24 a été le théâtre de l’un des KO’s les plus impressionnants de l’année. Foudroyé, un combattant est resté au sol immobile pendant de longues secondes.
Ce weekend, tous les yeux des amoureux des sports de combat étaient rivés sur le Madison Square Garden et le combat légendaire entre Katie Taylor, compatriote de Conor McGregor, et Amanda Serrano, protégée de Jake Paul. Et si les deux combattants ont fait parler d’eux avec un clash hilarant et viral, ce sont bien ces dames qui ont été les reines de New York.
En effet, selon de nombreux spécialistes, ce combat entre Taylor et Serrano avait tous les ingrédients pour être considéré comme le plus grand combat féminin de tous les temps. Il faut dire que si l’Irlandaise s’est imposée sur une décision partagée, les deux championnes se sont surpassées entre les cordes en envoyant des coups sans s’arrêter d’un bout à l’autre.
Le KO monstrueux de Billy Wagner au BKFC 24 !
Mais dans l’ombre de cette grande soirée de boxe a eu lieu un autre événement spectaculaire, le BKFC 24, cette grande organisation de combats à mains nues. Et comme d’habitude, plusieurs duels se sont terminés sur des KO’s aussi violents qu’effrayants. Par exemple, Billy Wagner n’aura eu besoin que de quelques secondes pour complètement anesthésier son adversaire.
Billy Wagner with the KO
— Bare Knuckle FC (@bareknucklefc) May 1, 2022
[ #BKFC24 | LIVE NOW | BKTV APP ] pic.twitter.com/Z3pZ5As0KB
Au bout de seulement 43 secondes, Billy Wagner a réussi à envoyer son adversaire au tapis avec un enchainement de grande classe. Il a d’abord sonné Jacob Kreitel avec un jab puis un crochet du gauche, avant de l’endormir subitement sur un uppercut précis. La victime n’a pas eu le temps de comprendre ce qui lui arrivait, comme en témoigne son regard totalement hagard…
Mais si les images sont très impressionnantes, il faut savoir que les combats à mains nues sont généralement moins risqués que ceux de l’UFC par exemple. En effet, les combattants ne peuvent pas frapper de toutes leurs forces, au risque de se fracturer les doigts, ils doivent donc plus s’appuyer sur la technique et la précision que sur la force pure. Ce KO n’en reste pas moins terrifiant.
Le BKFC n’est pas forcément aussi populaire que l’UFC ou les grandes fédérations de boxe, mais le spectacle y est toujours assuré. Pour ceux qui aiment les affrontements sanglants et les KO’s brutaux, c’est le rendez-vous parfait.