Pendant sa présidence, Donald Trump aimait s’en prendre aux stars NBA, et notamment à LeBron James, visage de la ligue et grand leader dans la communauté afro-américaine. Pour son retour en vue de l’élection 2024, l’ancien chef d’état a repris ses attaques douteuses contre le King…
Suite à sa défaite lors de la dernière élection présidentielle américaine, Donald Trump avait décidé de prendre un peu de recul et de s’effacer pendant un certain temps. Après avoir pris d’assaut les médias pendant tout son mandat, avec des déclarations toutes plus folles les unes que les autres, Trump a préparé son grand retour dans l’ombre. Et à deux ans et demi de la prochaine grande échéance, il sort enfin de son trou.
Alors que la présidence de Joe Biden se fait dans un calme absolu, sans le moindre scandale ou la moindre grosse polémique, le leader du parti républicain a retrouvé son statut de trublion du monde politique avec des meetings toujours aussi décapants. Et comme à son habitude, il s’en prend à des grands noms pour marquer les esprits et faire réagir sur les réseaux sociaux.
Donald Trump demande à LeBron de changer de sexe !
Par exemple, lors d’un rassemblement avec ses partisans dans le Nebraska, c’est le nom de LeBron James qui a été détourné à des fins politiques. Le King est attaqué par l’ancien président depuis des années, notamment pour son implication sur des questions sociétales, et il a encore une fois été humilié publiquement, sans raison apparente. Trump a fait une étrange allusion à un changement de sexe…
“I’ll say this to LeBron James who I don’t like very much. I’ll say, ‘LeBron, did you ever have thoughts about going woman? Because if you did I’d love to have you on my basketball team.’” – President Trump 🇺🇸#TrumpRally pic.twitter.com/05Gy4j1XO7
— Steven Cheung (@CaliforniaPanda) May 1, 2022
J’aimerais dire à LeBron James, qui est un homme que je n’aime pas vraiment : LeBron, est-ce que tu as déjà pensé à devenir une femme ? Parce que si tu as déjà eu cette idée en tête, j’aimerais énormément t’avoir dans mon équipe de basket féminine. C’est la vérité.
Au cours d’un meeting centré sur la notion de « sauver l’Amérique », Donad Trump a décidé d’envoyer un gros tâcle à LeBron James, en parlant de changement de sexe et de basketball. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’il s’exprime à ce sujet, puisqu’il semble particulièrement révolté par l’intégration des athlètes transgenres au niveau universitaire notamment. Pour se moquer de ces derniers, il répète que le meilleur moyen de dominer les compétitions féminines est encore de recruter des femmes transgenres.
Donald Trump aime s’en prendre à LeBron James, symbole de tout ce qu’il méprise le plus aux États-Unis. ll a encore une fois décidé de se servir de lui pour s’en prendre aux transexuels et à leur place dans le sport Outre-Atlantique.