NBA – La réponse cash de Draymond Green à la polémique, sanction à venir ?

La star NBA des Golden State Warriors, Draymond Green, a livré une grosse prédiction concernant un rookie de la ligue, l'annonçant d'ores et déjà All-Star et MIP l'an prochain
NBA (DR)

Pour le premier match opposant les Grizzlies et les Warriors, Draymond Green n’a pas passé beaucoup de temps sur le parquet. La raison ? Une éjection, qui fait polémique parmi les supporters. Le geste était dangereux, mais est-ce qu’une faute flagrante 2 était nécessaire ? L’intéressé s’est exprimé sur la question.

Publicité

Après une solide victoire contre les Nuggets, bien que légèrement difficile, les Warriors ont débuté leur série contre les Grizzlies ce dimanche soir, et avec une victoire (117-116). On peut dire que les choses débutent parfaitement pour les hommes de Steve Kerr, avec un Jordan Poole en confiance au moment de retrouver le banc. L’arrière a pris feu avec 31 points, et a été décisif dans cette partie.

Il fallait au moins ça dans ce Game 1, puisque les Dubs ont été rapidement affaiblis. Pas de problème pour Steph Curry, mais plutôt pour Draymond Green, éjecté de cette rencontre après 17 minutes passées sur le terrain. En cause ? Une faute polémique sur Brandon Clarke, et assez dangereuse. Mais vu la réaction des internautes, dont Damian Lillard, pas sûr que les officiels aient pris une bonne décision.

Publicité

Draymond Green en colère après son éjection

Comme vous l’imaginez, il n’a pas fallu attendre longtemps pour avoir une réponse de Green, qui a été attaqué par un membre des Grizzlies après ce geste. À vrai dire, quelques heures à peine après cette partie, Dray était déjà habillé, micro en main, pour enregistrer un nouveau podcast. L’occasion pour lui de dire que c’est sa réputation qui a fait le travail dans cette éjection. En clair : une mauvaise décision des officiels.



« J’étais assez bête pour croire que je n’allais pas prendre une faute flagrante 1 là-dessus. Quel idiot. Tu veux traiter quelqu’un d’idiot ? Ne cherche pas plus loin que Draymond Green en personne. »

Publicité

Oui, Green parle bien de lui-même ici, en se qualifiant d’idiot. Un moyen de dire qu’il n’est pas d’accord avec la décision des arbitres évidemment, mais qu’il n’est pas vraiment surpris par le verdict. Il faut dire que le joueur traîne une certaine réputation dans le milieu, ce qui fait que les officiels n’ont pas envie de lui faire un cadeau. C’est en tout cas ce qu’il explique, toujours dans son podcast :

Nous avons vu des décisions litigieuses dans ce premier tour, des choses qui n’ont pas été revues par les arbitres. Parfois, on dirait que c’est du cas par cas. Ça dépend de la réputation du joueur. Je pense que ce soir, c’était surtout une histoire de réputation, plutôt qu’une vilaine faute.

Publicité

Draymond Green le maintient : si un autre joueur avait été responsable d’une telle faute, il n’aurait pas connu le même verdict. Difficile de le savoir avec certitude, mais ce n’est pas la première fois que les arbitres prennent des décisions très étranges dans ces playoffs. Inutile de dire que cette action risque encore de faire parler d’elle.

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus