Le Game 1 de la demi-finale de conférence entre Memphis et Golden State a été marqué par l’expulsion de Draymond Green suite à une faute flagrante de type 2 sur Brandon Clarke. Une décision qui a enflammé les réseaux sociaux, et notamment plusieurs personnalités de la ligue…
Premier match, et déjà une première grosse polémique sur la série entre Grizzlies et Warriors. En fin de deuxième quart-temps, Draymond Green a tiré Brandon Clarke par le maillot après une montée au lay-up du joueur de Memphis. Voici les images ci-dessous, afin de se faire un avis sur la question :
Draymond exclu là dessus.
— Parlons NBA (@ParlonsNBA) May 1, 2022
Les arbitres Twitter vous en dites quoi? pic.twitter.com/JTAYY3bh6b
Les stars pas d’accord avec l’expulsion de Draymond Green
L’avis des arbitres, lui, a été clair : éjection pour le pitbull des Warriors. De quoi scandaliser bon nombre de fans et d’observateurs, parmi lesquels Ayesha Curry, mais aussi Donovan Mitchell et Damian Lillard :
🥴
— Ayesha Curry (@ayeshacurry) May 1, 2022
Flagrant 2???
— Donovan Mitchell (@spidadmitchell) May 1, 2022
Une flagrante 2 pour ça ????
We gotta have better context with these rules man.
— Damian Lillard (@Dame_Lillard) May 1, 2022
Il faut beaucoup plus prendre le contexte en compte avec ces règles…
De son côté, Draymond Green a réagi à son expulsion de manière survitaminée, rentrant aux vestiaires sans trop de problèmes ni de contestation, certainement incrédule face à cette décision :
Draymond 😂😂😂
— NBACentral (@TheNBACentral) May 1, 2022
(🎥 @BenGolliver) pic.twitter.com/FGsjoCz0yE
Très souvent critique envers les arbitres, Draymond Green devrait avoir des tweets ou des mots de choix face à la presse à l’issue de la rencontre. La polémique ne fait que débuter…