Alors que les Sixers affrontent le Heat ce lundi soir, pour le début de leur série, on sait déjà que Joel Embiid manquera la partie. On vient d’avoir des nouvelles du pivot, qui n’est pas prêt à revenir sur les parquets. L’occasion pour Adrian Wojnarowski de fournir quelques informations.
Ce lundi soir, les Sixers entament leur second tour des playoffs, contre le Heat de Jimmy Butler, l’ancien de la maison. Une confrontation qui s’annonce assez explosive, notamment afin de stopper James Harden. Comme on pouvait s’y attendre malheureusement, Joel Embiid ne sera pas apte pour le début de cette série, lui qui doit gérer pas moins de 3 problèmes physiques.
Autant dire qu’on peut être inquiet du côté des fans, car personne ne sait quand la star pourra revenir dans cette série, ou si elle pourra d’ailleurs, au vu de la gravité de certaines blessures. C’est un vrai problème, car Miami n’est pas là pour plaisanter à l’Est, avec un Bam Adebayo qui avait sans doute hâte d’éteindre complètement Embiid dans cette opposition. Heureusement pour lui, tout espoir n’est pas perdu.
Première date de retour pour Joel Embiid ?
Ce que l’on sait déjà, c’est que Embiid ne jouera pas le Game 1, ni le Game 2, qui auront lieu à Miami. En effet, le joueur n’a pas fait le déplacement avec son équipe, ce qui veut dire qu’il passera sa semaine aux soins, afin de revenir le plus rapidement possible. Selon Adrian Wojnarowski, l’espoir est permis pour le Game 3 et 4, qui auront lieu à Philly. Tout dépendra des sensations du joueur.
ESPN Sources: Joel Embiid won’t travel for Games 1 and 2 in Miami, but there’s optimism he could return as soon as either Game 3 or 4 in Philadelphia. He needs to clear concussion protocols and see doctor mid-week on his orbital fracture. More on NBA Countdown at 12:30 ET on ABC.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) May 1, 2022
Joel Embiid ne voyagera pas pour le Game 1 et 2 à Miami, mais il y a de l’optimisme pour qu’il soit de retour pour le Game 3 ou 4 à Philadelphie. Il doit passer le protocole commotion de la ligue et doit voir un médecin cette semaine pour sa fracture de l’orbite.
La semaine d’Embiid va être chargée, du moins s’il veut revenir affronter le Heat. Même en cas de retour, il apparaît clair qu’il ne sera pas à 100%, ce qui veut dire que Harden devra être à son meilleur niveau. En face, il y aura également un absent de marque, puisque Kyle Lowry ne jouera pas non plus le Game 1 :
Miami Heat star Kyle Lowry will not play in Game 1 against the Philadelphia 76ers.
— Chris Haynes (@ChrisBHaynes) May 1, 2022
La star du Miami Heat Kyle Lowry ne jouera pas le Game 1 contre les 76ers.
Pas de Joel Embiid pour les deux premiers matchs chez les Sixers, au minimum. Tout dépendra du retour des médecins pour la suite, mais on peut craindre le pire. Miami, à la maison, n’a pas l’intention de faire de cadeau. Ça promet pour ce début de série.