NBA – Rivalité entre Ja Morant et Steph Curry ? Steve Kerr répond cash !

NBA Rivalité entre Morant et Curry ?
NBA (DR) / Rawel Visual

La série Warriors-Grizzlies au second tour va notamment offrir aux fans un show entre Ja Morant et Stephen Curry. Les propos passés du premier laissent penser à une rivalité déjà existante entre les deux hommes… Steve Kerr a toutefois lâché un avis clair et net sur la question.

Publicité

Les demi-finales de conférence démarrent ce dimanche soir, avec notamment un affrontement entre Memphis et Golden State en prime time. L’occasion de voir respectivement les n°2 et 3 de l’Ouest se mesurer l’un à l’autre, mais aussi d’assister à un duel passionnant entre les deux meilleurs joueurs de chaque équipe : Ja Morant et Stephen Curry. C’est probablement un rêve qui se réalise pour le premier, à en juger par ce qu’il avait déclaré il y avait encore un an pendant le Play-In :

C’est clairement mon match-up préféré.

Publicité

À l’époque, les deux franchises ne s’étaient affrontées que le temps d’un match remporté par les Grizzlies, mais cette fois-ci, c’est à une série entière qu’il va avoir le droit pour briller contre la superstar californienne. Auteur d’une saison de calibre MVP, élu Meilleure Progression de l’année avec 27 points, 6 rebonds et 7 passes de moyenne, le n°12 a parcouru du chemin depuis, s’imposant comme l’un des meilleurs de la ligue à son poste, en compagnie du triple champion bien sûr.



Le leader des Ours est donc promis à un brillant avenir, et certains voient déjà une superbe rivalité émerger entre lui et le Warrior, qui a encore quelques années devant lui. On peut espérer cela à l’avenir, mais pour ce qui est du contexte présent, Steve Kerr a préféré mettre un stop immédiat aux discussions. Interrogé par les médias, le coach des Dubs a ajouté que cela s’appliquait de manière plus générale aux deux escouades, même s’il a loué les progrès de la formation du Tennessee :

Steve Kerr réfute une rivalité entre Curry et Morant

Publicité

Steve Kerr : « Nous n’avons pas vraiment l’impression d’avoir un rival… Nous voyons juste Memphis comme une jeune équipe montante qui est vraiment talentueuse, et ce sera un grand défi d’essayer de les battre. »

Les hommes de Taylor Jenkins n’ont effectivement pas beaucoup d’expérience en playoffs, sinon aucune. Le fait est qu’il n’ont pas encore affronté GS à ce stade de la compétition, parler de rivalité est donc bien trop prématurée d’après le tacticien. En revanche, cela pourrait vite changer si Memphis crée la surprise au second tour. Pas impossible, car l’équipe peut poser des problèmes à ses adversaires avec sa défense et son jeu athlétique.

Publicité

Ja Morant et Stephen Curry ne sont pas encore rivaux selon Steve Kerr, mais ça pourrait ne plus tarder. Quoi qu’il en soit, la série entre leurs franchises respectives sera absolument à suivre de la première à la dernière minute. Le spectacle est garanti !

Déclarations Golden State Warriors Ja Morant Memphis Grizzlies NBA 24/24 Stephen Curry Steve Kerr

Les dernières actus