Le problème Russell Westbrook reste entier pour les Lakers, qui devraient logiquement chercher à se débarrasser du meneur star cet été. Or, s’ils ont fait la fine bouche il y a quelques semaines dans ce dossier, un package devrait a priori les charmer de suite s’ils se le voient proposé dans les prochaines semaines !
Alors que les playoffs tournent à plein régime, les fans des Lakers attendent désespérément que l’actualité de la franchise s’enflamme elle aussi. Absents de la postseason, les Angelinos apparaissent surtout dans les news via des rumeurs sur leur intersaison. Certaines les rapprochent ainsi du Jazz, mais la plupart concerne avant tout un autre cas beaucoup plus épineux.
En plein quête d’un nouveau coach pour mener LeBron James et ses coéquipiers, le front office de L.A. cherche également un point de chute pour Russell Westbrook. Ce dernier semble inévitablement destiné à partir cet été, mais n’a pas vraiment généré beaucoup d’intérêt autour de lui cette saison à travers ses performances. Un deal évoqué pour le trader aurait cependant de quoi combler ses dirigeants.
Russell Westbrook à Indiana, le scénario rêvé des Lakers
Dans son dernier papier pour The Athletic, Jovan Buha a encore une fois évoqué les tractations autour de Westbrook, glissant notamment sa préférence en cas de transfert du Brodie :
Parmi les options qui apparaissent dans les rumeurs, mon package favori en échange de Russell Westbrook serait la proposition d’Indiana réunissant Malcolm Brogdon et Buddy Hield (Kendrick Nunn et/ou Talen Horton-Tucker devraient aussi partir).
Pour le journaliste, les joueurs des Pacers pourraient parfaitement s’inscrire dans le système Purple & Gold. En effet, s’ils n’affichent pas la même renommée que Westbrook, tous deux possèdent des qualités qui ont manqué aux Lakers ces derniers mois. Que ce soit les talents de meneur et de défenseur de Brogdon, ou les capacités de shooteur de Hield, rien de tout cela ne serait de trop dans la Cité des Anges d’après Buha :
Brogdon et Hield sont tous les deux plus jeunes, et représentent des meilleurs fits autour de James et Davis. Ce trade, couplé à une bonne décision concernant le nouveau coach, est peut-être le chemin le plus rapide pour que les Lakers luttent à nouveau pour le titre.
Ainsi, avec cet unique move ou presque, les Lakers pourraient s’appuyer sur un roster assez compétitif pour jouer les premiers rôles l’an prochain selon l’insider :
Si les Lakers signent un ailier avec leur taxpayer mid-level exception, ils pourraient débuter la nouvelle saison avec un cinq composé de Davis, James, Free Agent X, Hield et Brogdon, avec Austin Reaves, Stanley Johnson, Horton-Tucker/Nunn et Wenyen Gabriel sur le banc (et tous les autres joueurs qu’ils signeront à la free agency). Ce serait déjà un meilleur roster que celui qui a entamé cette saison — et de loin, même s’ils perdraient Malik Monk dans ce scénario.
Les Pacers eux aussi en plein ménage de printemps, les Lakers pourraient en profiter pour mettre la main sur deux belles cibles à l’arrière, que sont Malcolm Brogdon et Buddy Hield. Jovan Buha se montre en tout cas déjà emballé par ce possible trade !