Impressionnant sur la série face à Denver, Stephen Curry n’a pas seulement sidéré ses coéquipiers des Warriors via ses performances. Un starter de Golden State n’a en effet pas caché son ébahissement devant… la nouvelle carrure du Chef !
Compte tenu de la qualification relativement aisée de son équipe pour le second tour, et de ses bonnes prestations individuelles, sa blessure sur la fin de saison régulière s’avère avoir été un mal pour un bien. Steph Curry a en effet débuté les playoffs reposé, et bien déterminé à rappeler son niveau à tout le monde. Dans le même temps, il a profité de son absence pour renforcer un autre aspect de son jeu, qui laisse ses partenaires sous le choc.
Steph Curry, nouveau roi de la fonte aux Warriors
Longtemps privé d’activités basket durant sa période d’indisponibilité, Steph s’est contenté pendant plusieurs jours de se renforcer musculairement pour éviter d’autres blessures à l’avenir. Au point même de tout dégommer à la salle, et de rendre ses intérieurs jaloux. Demandez plutôt à Kevon Looney, 2m06 et 100 kilos, qui a visiblement eu du mal à tenir la comparaison avec le Chef à la muscu !
Kevon Looney on how much stronger Steph Curry has become over the years:
— Whitley Sandretto (@WSandretto) April 29, 2022
“I see him doing big man numbers on the bench… I see him lifting, and I got to tell the weight coach I gotta do more than Steph. I can’t be lifting the same as the point guard. » 😂
Kevon Looney au sujet de la force physique qu’a acquise Steph Curry au fil des ans :
« Je le vois soulever des poids de big men sur le banc de muscu… Quand je vois ça, je suis obligé de dire au coach que je dois faire mieux que Steph. Je ne peux pas soulever le même poids que le meneur. »
Plutôt considéré comme frêle sur l’ensemble de sa carrière, Curry a cependant dû s’étoffer physiquement pour tenir notamment l’intensité de la postseason. Il aurait d’ailleurs poursuivi cette métamorphose ces dernières semaines à en croire Looney. Cela n’est d’ailleurs pas passé inaperçu chez certains observateurs, qui ont remarqué un gros gain de muscle de la part du numéro 30 sur la série face aux Nuggets !
AYO THIS MOTHAFUCKA RIPPED!!
— Steph Curry 4 6MOTY (@TailBoneSteph) April 22, 2022
💪 pic.twitter.com/Treythn4UF
Wow ce bâtard est stock !! 💪
S’il ne pourra probablement jamais se comparer à LeBron James ou Zion Williamson en termes de physique, Steph Curry redouble malgré tout d’efforts à la salle de muscu. Même le pivot Kevon Looney se devait de jeter des fleurs à son leader pour sa nouvelle apparence !