Après une saison vierge des plus frustrantes pour lui et son équipe, Zion Williamson a fait le point sur sa situation aux Pelicans ces dernières heures. Appelé à quitter la franchise ces dernières semaines, le colosse a lâché des propos forts qui en disent long sur ses intentions !
Les regrets ont rapidement laissé place à l’espoir et à l’optimisme dans le Bayou. Éliminés ce jeudi des playoffs par Phoenix (2-4), les Pelicans ont malgré tout de quoi se montrer fiers. En effet, personne n’aurait prédit qu’ils réaliseraient un tel parcours en début de saison, tandis qu’ils n’avaient remporté qu’un seul de leur 13 premiers matchs. Impressionnants, ils ont au final réussi à donner du fil à retordre à la meilleure équipe de la saison régulière.
L’atmosphère se veut donc relativement bonne à la Nouvelle-Orléans ces dernières heures, et semble en mesure d’influencer l’un des gros dossiers qui attend les dirigeants de la franchise cet été. En effet, Zion Williamson a pu observer cette fin de saison canon de ses coéquipiers depuis l’infirmerie, lui qui paraissait clairement en instance de départ il y a quelques semaines. Au vu de ses dernières prises de parole, la tendance a cependant bien changé !
La nouvelle sortie cash de Zion Williamson sur son avenir
Apparemment frustré par son traitement chez les Pels, et pas forcément emballé par les perspectives qui s’offraient à lui sur le long terme sur place, Zion avait donné beaucoup d’indications remettant son avenir en cause. Or, après avoir offert un premier gros discours sur la prolongation qu’il pourra signer dans les prochaines semaines, le golgoth a de nouveau laissé entendre qu’il comptait poursuivre sa route en Louisiane !
Zion: “Being real…It sucks watching from the sideline. I just want to be out there, but just seeing the potential, we got a lot of great pieces. I’m excited to get on the court with those guys.” pic.twitter.com/YT9qOOsagX
— Hoop Central (@TheHoopCentral) April 29, 2022
Pour être honnête, ça craint de regarder les matchs depuis le bord de touche. J’aurais vraiment voulu être sur le terrain, mais rien qu’en regardant le potentiel de cette équipe… On a beaucoup d’excellents joueurs, donc j’ai hâte de revenir sur le parquet pour jouer avec ces gars.
Pas sûr qu’il aurait tenu les mêmes mots il y a encore quelques mois, alors que New Orleans occupait les bas fonds de la conférence Ouest.
Quoi qu’il en soit, ses partenaires semblent avoir réussi à rendre le projet de l’équipe assez attractif pour le convaincre de rester. Et il y a de quoi compte tenu du cinq qu’il pourrait composer l’an prochain avec CJ McCollum, Brandon Ingram, Herb Jones et Jonas Valanciunas. Ajoutez à cela Jose Alvarado, Larry Nance Jr., Devonte’ Graham et Trey Murphy III sur le banc, et vous obtenez un cocktail très alléchant pour les prochaines années !
Zion Williamson le confirme encore un peu plus : il s’oriente visiblement vers une prolongation à la Nouvelle-Orléans. De quoi rendre la franchise encore plus redoutable aux yeux de la concurrence à l’avenir.