Après une âpre lutte de 6 matchs, ce sont bien les Grizzlies qui sont ressortis vainqueurs de leur série de premier tour de playoffs face aux Timberwolves. Cela valait bien un troll majestueux pour Pat Beverley et son équipe, pris à leur propre piège !
Win or go home : voilà le programme qui attendait les Timberwolves ce vendredi, plus que jamais dos au mur. Menés 2-3 dans leur série face aux Grizzlies, les hommes de Chris Finch savaient qu’ils auraient droit pour l’occasion à une ambiance de feu dans le Target Center. Ils y ont d’ailleurs contribué avec trois gros premiers quart-temps… quitte à se voir peut-être un peu trop beaux.
Pat Beverley chambre encore les Grizzlies, ils se vengent
Après une première mi-temps des plus accrochées avec 8 changements de lead, Minnesota a commencé à creuser un petit écart juste avant le retour aux vestiaires. Un élan initié en partie par Patrick Beverley, auteur d’un gros and-one sur Xavier Tillman à quelques minutes de la pause. Dans son plus pur style, le meneur des Wolves a célébré avec son traditionnel « Too small », accompagné cette fois-ci d’un « Rock the Baby » !
Pat Bev did the "too small" and rocked the baby too 😅 pic.twitter.com/SKwBuCilCC
— ESPN (@espn) April 30, 2022
Jusqu’ici, rien de bien exceptionnel de la part de Pat Bev, qui a lâché ce genre de trash-talking à chaque rencontre de la série ou presque. Problème : cela s’est retourné contre lui. Memphis a en effet rattrapé son retard dans le 4ème quart-temps, pour finir par l’emporter (114-106) et envoyer Minny en vacances. Le diffuseur des Grizz, Bally Sports, a donc rendu la pareille à Beverley… en le chambrant bien comme il faut avec Karl-Anthony Towns !
No way. 💀😂
— Hoop Central (@TheHoopCentral) April 30, 2022
(via @GrizzOnBally) pic.twitter.com/uD2UkD1YCr
Les deux stars de Minneapolis auront multiplié les provocations verbales et gestuelles durant la confrontation, et ne pouvaient donc pas espérer la quitter sans un retour de bâton. C’est désormais chose faite, y compris de la part de Ja Morant et son tweet viral posté quelques minutes seulement après le buzzer final. Tout cela sent le début de rivalité entre les deux franchises prometteuses de l’Ouest !
Patrick Beverley a voulu jouer son jeu dangereux avec les Grizzlies, et a fini par se brûler. Le connaissant, cela ne devrait quoi qu’il en soit pas le pousser à se montrer moins piquant envers ses adversaires à l’avenir !