NBA – « Les Lakers devraient être en train de twerker devant le bureau du Jazz pour Gobert »

LeBron James a détruit Rudy Gobert dans le jeu lors du match Lakers / Jazz
NBA Show Network (DR) / Basketball Action (DR)

La saison du Jazz étant officiellement terminée après l’élimination face à Dallas, un été crucial s’ouvre à Salt Lake City. Les deux dossiers majeurs concernent évidemment Rudy Gobert et Donovan Mitchell, très convoités de toutes parts. Dans le cas du Français, certains poussent déjà fort pour la piste menant aux Lakers…

Publicité

Cette fois, c’est terminé. Après avoir prolongé leur saison malgré les incessantes rumeurs et une équipe qui ne tournerait franchement pas rond, Quin Snyder et ses joueurs du Jazz ont pris la porte dès le premier tour de ces playoffs. Ce fiasco va avoir d’énormes conséquences dans l’Utah, puisque tous les insiders annoncent un grand remaniement du roster durant l’inter-saison. Avec, sans surprise, Rudy Gobert et Donovan Mitchell en têtes de gondole.

Qui partira ? Qui restera ? Nul ne le sait pour sûr à l’heure actuelle, malgré quelques premières informations qui ont fuité en provenance de Salt Lake City. La priorité semble être de conserver Spida dans le coin, si ce dernier ne demande pas son trade, et c’est probablement le Français qui ferait ses valises dans ce cas de figure.

Publicité

Rudy Gobert aux Lakers, certains fans lancent l’opération

Ces dernières semaines, plusieurs bruits de couloir ont fait état d’une grande popularité de Gobert dans la ligue. Les Mavs, les Raptors et bien d’autres équipes surveillent de très près la situation du triple défenseur de l’année, qui ne manquera pas de prétendants si le Jazz décide de le trader. Quid de la piste Lakers ? Elle est évoquée par plusieurs fans pourpres et ors qui rêvent de récupérer The Stifle Tower dans leur raquette. L’un d’eux est même sans équivoque :



Les Lakers devraient être en train de twerker devant les bureaux du Jazz pour Gobert. Ils peuvent récupérer tout ce qu’ils veulent en échange mis à part AD et LeBron.

LeBron, AD et Gobert comme front-court ce serait un véritable gratte-ciel.

Publicité

Sur le papier, un trio défensif composé par LeBron James, Anthony Davis et Rudy Gobert s’apparenterait effectivement à un véritable enfer pour les adversaires – surtout s’il est complété par deux défenseurs capables au large. Mais la grande question à se poser ici, c’est de sa voir comment les Lakers pourraient récupérer le Français et ses 35 millions de dollars ? S’ils conservent leur Big Three intact, inutile de se creuser la tête : c’est foutu.

Davis et James étant intouchables, la clé pourrait venir d’un départ de Russell Westbrook et de son énorme contrat. Le problème, c’est que le Brodie a une valeur très faible sur le marché après son exercice précédent assez désastreux, et Rob Pelinka devrait réussir un vrai tour de magie pour convaincre le Jazz de récupérer l’ancien MVP (et d’autres atouts, évidemment) en échange de Gobert. Bref, ce scénario n’est clairement pas le plus plausible, mais nul doute qu’il sera mis sur la table du côté de la Californie à un moment ou à un autre.

Publicité

Très convoité, Rudy Gobert intéresse la quasi-totalité des franchises, et il y a fort à parier que les Lakers soient dans le lot au vu de leur faiblesse au poste 5. De là à pouvoir faire en sorte qu’un deal voit le jour, c’est une toute autre paire de manches…

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

Les dernières actus