NBA – Un All-Star tease l’arrivée de Zach LaVine dans son équipe !

Les stars NBA Zach LaVine (gauche) et LeBron James (droite)
Rawel Visual / NBA (DR)

En fin de contrat cet été, Zach LaVine devrait intéresser du monde sur le marché des agents libres. Un gros joueur de l’Ouest l’a d’ailleurs encouragé à venir le rejoindre… Étant donné ce qui s’est passé il y a un an, une telle issue serait en tout cas assez amusante.

Publicité

Cela s’est clairement vu en playoffs, Zach LaVine n’était pas à 100% physiquement. Sur le plan statistique, l’arrière des Bulls ne fut que l’ombre de lui-même face aux Bucks, terminant avec 18 points (43% au tir, 37% de loin), 5 rebonds et 6 passes de moyenne. En plus de ça, les révélations choc sur l’état de son genou indiquent qu’il va devoir être opéré pendant l’intersaison, et il pourrait manquer le début de la saison régulière 2022-23 si la convalescence n’avance pas rapidement.

Tout cela est forcément inquiétant, notamment pour un joueur qui est avant tout réputé pour ses incroyables qualités athlétiques. Néanmoins, cela ne devrait pas l’empêcher d’obtenir pas mal d’offres cet été. Car l’ancien des T-Wolves est agent libre à partir de juin, et pourra signer où bon lui semble. On parle là d’un guard capable de tourner à plus de 25 points par match sans trembler dans ses meilleurs jours, avec une pointe à 27.4 unités l’an passé.

Publicité

Dejounte Murray milite pour une arrivée de ZLV aux Spurs

Sans surprise, nombreux sont les dirigeants qui s’intéressent à son dossier, mais les pairs du dunkeur font également déjà des pieds et des mains pour le convaincre de les rejoindre. Du côté de San Antonio par exemple, Dejounte Murray a d’ores et déjà lancé l’opération séduction de manière tout sauf subtile. Dans un tweet supprimé depuis, la ligue pouvant le sanctionner pour tampering, le meneur des Texans a affiché ZLV dans un montage photo, le montrant avec la tenue locale :



Publicité

Les Spurs vont au devant d’un changement drastique sur le banc, puisque Gregg Popovich va vraisemblablement prendre sa retraite. Quoi de mieux pour entamer un nouveau cycle que de recruter une superstar, d’autant que le bondissant LaVine formerait un duo ultra-prometteur aux côtés de Murray. Tous deux sont rapides, complets et peuvent un match à leur compte. En revanche, ils sont aussi fragiles, ce qui pourrait poser un problème au front office de SA.

S’il devait toutefois rejoindre le néo-All-Star dans la conférence Ouest, LaVine effectuerait le chemin inverse de DeMar DeRozan, arrivé dans un sign-and-trade à Chicago il y a quelques mois. Attention cependant à ne pas oublier la concurrence, notamment les Lakers. Le Taureau a été lié aux Pourpres et Ors à de nombreuses reprises ces dernières années, et il est client de l’agence Klutch Sports, tout comme LeBron James et Anthony Davis.

Publicité

Les Spurs pourraient donc faire la course au recrutement à Zach LaVine, même si seul Dejounte Murray semble en exprimer le souhait à l’heure actuelle. On est cependant certains que d’autres joueurs à travers la NBA partagent son avis d’évoluer avec le dunkeur fou.

Chicago Bulls NBA 24/24 Transferts & rumeurs Zach LaVine

Les dernières actus