Le Heat a beau être qualifié pour le second tour des playoffs, la franchise devait encore gérer quelques sanctions de la part de la NBA. Certains joueurs, dont Jimmy Butler, ont pris des amendes, tout comme l’équipe elle-même. Mais on peut le dire, c’est du jamais vu dans l’histoire.
Déjà qualifié pour le prochain tour, après une victoire devant les Hawks d’un Trae Young en grande difficulté, le Heat n’a pas vraiment le sourire. La franchise le sait : elle veut la bague, et prendre sa revanche après une défaite contre les Lakers il y a quelques saisons. L’aventure ne fait que commencer pour les coéquipiers de Jimmy Butler, qui a été sanctionné par la NBA.
Jimmy Butler rattrapé par la ligue après son geste !
Quand même heureux de la prestation de ses coéquipiers au dernier match, alors qu’il était blessé, Butler a pris du plaisir. Tellement, qu’il s’est rendu coupable d’une imitation assez obscène, qu’on se passera de traduire. La NBA a sanctionné, tout comme le Heat, qui en avait fait un GIF pour les réseaux sociaux.
The NBA just fined Jimmy Butler $15K for making an obscene gesture
— NBACentral (@TheNBACentral) April 28, 2022
They also fined the Miami Heat organization $15K for making a GIF out of it 😂 pic.twitter.com/ltZp8hNYIB
La NBA vient de sanctionner Jimmy Butler d’une amende 15.000 dollars pour avoir fait ce geste obscène. Ils ont également puni l’organisation du Miami Heat $15.000 pour en avoir fait un GIF 😂
Même si la NBA ne plaisante pas sur le sujet, les sanctions font évidemment sourire. Butler s’est amusé, et le CM du Heat a voulu en rajouter une couche. Dommage pour eux, il faudra passer par la caisse, ce qui ne devrait pas changer grand chose au compte en banque du joueur. Mais la plus grosse amende, elle est pour un autre membre de Miami.
Ici, on parle de Markieff Morris, qui s’est rendu coupable d’un geste sur un joueur adverse… alors qu’il était sur le banc. Il a retenu un Hawk qui était en train de jouer, et la NBA ne plaisante pas avec ça :
The NBA just fined Markieff Morris $25K for this play
— NBACentral (@TheNBACentral) April 28, 2022
(h/t @AhnFireDigital ) pic.twitter.com/5TWKIvyb9I
La NBA vient de sanctionner Markieff Morris d’une amende de $25.000 pour cette action.
Pluie d’amendes sur la franchise du Heat, mais on ne peut pas dire que ce soit immérité, surtout dans le cas de Markieff Morris. La NBA ne plaisante pas, et se fait plaisir depuis le début des playoffs, surtout avec les commentaires négatifs sur l’arbitrage. À se demander si Adam Silver a besoin d’argent.