Tandis qu’il s’apprête à disputer un match archi-crucial dans la nuit, Rudy Gobert a étonné tous les internautes en s’affichant le visage enflé, pour ne pas dire déformé. Alors pourquoi ? L’explication, heureusement, prête plutôt à sourire pour le tricolore.
Après un Game 5 totalement manqué à Dallas, le Jazz est au pied du mur. Et cette fois-ci, il n’y aura pas matière à se rattraper. Englués dans une situation bien complexe après une saison pénible mentalement, Rudy Gobert et ses coéquipiers devront clairement se sublimer s’ils ne veulent pas s’envoler pour Cancun plus tôt que prévu. Et évidemment, si victoire il y a, le Français y jouera un rôle prépondérant.
Le problème, c’est que Rudy ne sera pas franchement à 100%. Le massif big man du Jazz a en effet eu un pépin sur sa propriété de la région de Salt Lake City, et le moins que l’on puisse dire… c’est que ça se voit.
Rudy Gobert piqué par une abeille !
Rudy Gobert got stung by one of the bees at his home today. pic.twitter.com/c73cN1Begv
— Legion Hoops (@LegionHoops) April 28, 2022
Rudy Gobert a été piqué par une de ses abeilles chez lui aujourd’hui.
Drôle de situation, à laquelle le journaliste ESPN Tim MacMahon a apporté davantage de précisions :
Rudy Gobert got stung on the nose by a bee from the hive he owns at his house. There’s some swelling, but he can see fine. “There were seven guys, and I was the only who came out,” he joked to open his media availability.
— Tim MacMahon (@espn_macmahon) April 28, 2022
Rudy Gobert s’est fait piquer par une abeille sur le nez, une abeille qui vient de la ruche qu’il possède à sa maison. Son visage est enflé, mais il peut voir correctement. « Il y avait 7 gars, et je suis le seul qui est sorti », s’est-il amusé.
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne s’agit pas d’une préparation idéale pour ce Game 6 qui est crucial. En cas de victoire, le Jazz s’offrirait la chance de poursuivre sa saison avec un ultime match chaud bouillant à Dallas. En cas de défaite ? Il pourrait bel et bien s’agir de la fin d’une ère, avec une probable reconstruction et d’insistantes rumeurs de départ du Français et de Donovan Mitchell…
Le destin semble décidément ne rien vouloir épargner au Jazz et à Rudy Gobert, qui se présentera ce soir avec le visage enflé pour un des matchs les plus importants de sa carrière. « Bee Game » en vue ? C’est tout ce qu’on lui souhaite.