Compétiteur devant l’Éternel, Michael Jordan n’a jamais reculé devant un duel de haute voltige face à une autre légende all-time. Il y a quelques années, il révélait d’ailleurs les 6 superstars, passées ou actuelles, contre qui il aurait aimé se mesurer s’il l’avait pu !
Compte tenu de la densité de talent qui pouvait être observée à son époque, il lui était impossible de reculer devant les gros matchups qui l’attendaient. Tête d’affiche d’une NBA des années ’80-’90 remplie de joueurs mythiques, Michael Jordan a réussi à dompter cette énorme adversité pour se placer comme l’un des, si ce n’est le meilleur joueur de l’histoire de la ligue.
Néanmoins, même s’il a pu se jauger face à plusieurs membres du gratin all-time, Mike n’a pas pu le faire contre tous les plus illustres joueurs passés par le circuit. Que ce soit les plus anciennes gloires qui ont ouvert la voie à sa génération, ou les stars actuelles, il ne pourra jamais se confronter à elles. Cela ne l’a pas empêché de s’imaginer ces duels légendaires !
Les 6 face-à-face prestigieux dont rêve Michael Jordan
Si ses apparitions médiatiques se font plutôt rares ces dernières années, Jordan avait accepté de répondre aux questions de NBA 2K à l’occasion de la sortie de l’opus 2014. Parmi elles, l’une portait sur le joueur qu’il aurait aimé affronter durant ses plus grandes heures. Incapable de se limiter à un nom, His Airness en avait listé pas moins de six, et non des moindres !
Si j’étais à mon prime, contre qui je voudrais jouer en un-contre-un ? La liste est très longue. Je commencerais avec Jerry West, Elgin Baylor, Kobe Bryant dans son prime, LeBron dans son prime, D-Wade dans son prime, Melo… C’est déjà un bon début. Je ne pense pas que je perdrais, à part peut-être contre Kobe Bryant parce qu’il pique tous mes moves.
S’il devait se prêter au même exercice aujourd’hui, pas sûr que MJ inclurait Carmelo Anthony dans son casting. Ceci étant dit, son casting reste ultra-clinquant. Tout d’abord, il se verrait bien croiser le fer avec deux arrières mythiques des Lakers et des années ’60, à savoir Jerry West et Elgin Baylor. Dans les deux cas, leurs talents de scoreur pourraient éventuellement leur permettre de tenir la distance avec leur adversaire.
Jordan n’oublie pas les gros noms de la génération contemporaine, avec les mentions de Dwyane Wade, mais surtout de Kobe Bryant et LeBron James. Deux chocs des titans sur lesquels fantasment les fans depuis des années, mais qui n’auront malheureusement jamais lieu. Ne reste plus qu’à faire travailler son imagination pour régler les débats entre toutes ces icônes !
La wishlist de Michael Jordan en matière de un-contre-un ? Une pure dinguerie intemporelle, qui a de quoi faire saliver n’importe quel fan. Mais aussi les faire regretter que la légende des Bulls n’ait jamais croiser l’un de ces joueurs sur les parquets durant leur prime !