NBA – Rudy Gobert aux Hornets, l’idée parfaite ?!

La star NBA française du Utah Jazz, Rudy Gobert, ne serait certainement pas de trop chez les Charlotte Hornets de LaMelo Ball
NBA (DR)

Alors qu’une élimination du Jazz se rapproche dans ce premier tour des playoffs, l’avenir de Rudy Gobert dans l’Utah s’écrit forcément en pointillés. Les Hornets pourraient alors représenter un point de chute idéal pour lui, avec un mock trade déjà envisagé !

Publicité

Avant cette rencontre décisive au possible pour la suite de sa saison, la franchise ne reçoit pas que des bonnes nouvelles. Le Jazz accueille ce jeudi les Mavericks dans sa Vivint Arena, et devra impérativement gagner pour rester en vie dans ces playoffs. Avec un Donovan Mitchell clairement amoindri pour ce match, les responsabilités devraient être attribuées en grande partie à Rudy Gobert.

Quelque peu snobé par ses coéquipiers dans cette série, le pivot français tentera par tous les moyens de repousser son départ en vacances. En revanche, en cas de défaite dans quelques heures, son avenir à Utah deviendrait incertain. En effet, ses dirigeants devront a priori se séparer de l’une de leurs deux stars, et la Stifle Tower pourrait être celle sacrifiée. Qu’il se rassure, les prétendants à son arrivée ne devraient pas manquer.

Publicité

Rudy Gobert à Charlotte, le fit qui fait rêver

Depuis quelques jours, et alors que cette hypothèse sur son départ fait de plus en plus sens, Gobert se retrouve dans une multitude de mock trades. Certains le voient ainsi rester à l’Ouest et rejoindre une autre top-team de la conférence, tandis que d’autres l’envoient à l’Est. Pour quelques observateurs, le Frenchie représenterait par exemple une recrue rêvée pour Charlotte, notamment via un échange bien précis !



Publicité

Éliminés lors du play-in pour la deuxième année consécutive, les Hornets semblent malgré tout sur la pente ascendante. Or, leur défense pose clairement problème pour atteindre de nouvelles sphères, tout comme une présence dissuasive dans la peinture. Rudy Gobert répondrait clairement à ces deux impératifs, et pourrait faire passer un vrai step à la franchise de Michael Jordan.

Dans le même temps, son transfert permettrait à Gordon Hayward de revenir dans l’équipe qui l’a vu exploser, après s’être retrouvé dans l’ombre de Miles Bridges ces derniers mois. Qui plus est, le Jazz récupèrerait dans l’affaire pas moins de deux picks de draft intéressants, dont il pourrait se servir pour attirer d’autres renforts. Suffisant pour en faire un deal win-win chez certains fans !

Publicité

À la recherche d’un gros renfort défensif pour accélérer leur quête des sommets, les Hornets ne seraient certainement pas contre l’arrivée d’un expert en la matière tel que Rudy Gobert. La lutte sera quoi qu’il en soit intense pour récupérer le Français s’il débarque sur le marché !

Charlotte Hornets Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

Les dernières actus