Accablé pour son absence chez les Nets, Ben Simmons en voit de toutes les couleurs ces derniers jours. Il a également le droit à des échos venant de son ancienne franchise, les Sixers. Allen Iverson a notamment pris la parole au sujet de l’Australien.
En fin de compte, Ben Simmons aura donc passé l’intégralité de la saison 2021-22 loin des terrains. Son forfait pour le Game 4 de la série perdue contre Boston a fait hurler pas mal de monde chez les Nets, et sa nouvelle excuse est d’ailleurs très mal passée. Pour beaucoup, les problèmes au dos et psychologiques que l’ailier invoque ne sont que du vent, comme cela avait déjà été le cas avant son départ de Philadelphie à la deadline.
Néanmoins, parmi toutes ces critiques acerbes, le joueur formé à LSU a tout de même le droit à un peu de soutien. Un ancien joueur a notamment pris sa défense contre Reggie Miller récemment, qui l’avait sérieusement attaqué sur les réseaux sociaux. Mais le message le plus fort est signé par nul autre qu’une icône des Sixers, à savoir Allen Iverson. Dans une interview avec le Philadelphia Inquirer, l’ex-meneur a tenu un discours très clair sur le Noir et Blanc :
Allen Iverson vole au secours de Ben Simmons
Je suis un Sixer jusqu’à la mort, donc évidemment je suis déçu que ça n’ait pas marché avec lui chez nous. Mais je ne sais pas ce qui se passe dans la tête de quelqu’un d’autre, et vous essayez toujours de donner à quelqu’un le bénéfice du doute. J’aimerais penser que j’ai eu une bonne relation avec lui. Et je suis presque sûr qu’il savait que je le soutenais.
Je le soutiens toujours, vous savez. De toute évidence, il n’est plus avec les Sixers. Mais je pense à lui en tant que personne. Vous voyez ce que je veux dire? J’espère qu’il sortira bien de tout cela, surtout si nous parlons de problèmes de santé mentale. On ne sait pas ce qui se passe dans sa tête. Et nous ne savons rien des gens qui l’entourent et lui fournissent les informations dont il a besoin pour surmonter tout ce que nous souhaitons vraiment – si vous vous souciez de lui – que cela passe.
De toute évidence, The Answer croit au fait que l’Australien ait des soucis mentaux, chose qui a régulièrement été remis en question par les observateurs cette année. Voilà qui fera plaisir à l’ancien n°1 de draft, A.I. sachant d’ailleurs parfaitement ce que c’est que de devoir faire face aux doutes. La légende ajoute que c’est également à Brooklyn de faire le nécessaire pour qu’il soit bien encadré, et encourage le Boomer a passer autant de temps que possible avec sa nouvelle escouade :
Il faut juste espérer que la fondation qu’il a autour de lui est assez positive et assez intelligente pour gérer cette affaire de la meilleure façon possible. Je pense qu’il est important pour lui de rester et de s’intégrer à ses coéquipiers des Nets pendant l’intersaison et de s’entraîner avec eux; établir une relation avec ces gars et trouver un moyen de transformer cette chose négative en quelque chose de positif.
Au coeur de la tempête, Ben Simmons peut au moins compter sur le soutien d’Allen Iverson. Étant donné son statut iconique du côté de Philadelphie, la symbolique est évidemment extrêmement forte pour l’ailier.