Après une immense saison régulière, Trae Young a été ramené sur terre de manière assez brutale par le Heat. Et en plus d’un niveau décevant sur le terrain, le meneur des Hawks a eu une attitude très préoccupante après l’élimination.
C’est la dure loi en NBA, mais la saison de Trae Young ne restera dans les mémoires qu’à cause de cette terrible série de playoffs face au Heat, et non pas pour son niveau exceptionnel affiché sur la saison régulière et sur le play-in. Encore une fois esseulé à Atlanta, le meneur a du faire des efforts monstrueux pour qualifier les siens, et il a au passage décroché une première titularisation au All-Star.
Malheureusement pour lui, la correction reçue face au Heat est un bon rappel qu’il lui reste du chemin à parcourir avant de pouvoir se mesurer aux meilleurs joueurs de la ligue. Bien muselé par une défense agressive et rugueuse, Ice Trae a été totalement éclipsé par De’Andre Hunter, et même par Kevin Knox, pourtant hors de la rotation pendant toute l’année. Et en plus d’un niveau affligeant, l’attitude du meneur a laissé à désirer…
Trae Young totalement déconnecté dans la défaite des Hawks
Both smiling after being eliminated, the NBA is not the same. pic.twitter.com/lACzCskUU1
— JWEPP (@JWepp) April 27, 2022
Les deux sourient après avoir été éliminés, la NBA n’est plus la même.
Comme Kyrie Irving après l’élimination des Nets, Trae Young s’est présenté devant les journalistes avec le sourire, ce qui a évidemment surpris plus d’un fan, lui qui est d’ordinaire si compétiteur. Et ce n’est pas la seule attitude du meneur qui dérange les fans des Hawks. En effet, sur la dernière action de la saison, il s’est montré totalement désintéressé du système dessiné par son entraineur Nate McMillan…
Why is Trae staring into space at the end of the bench while Nate is drawing up the last play….. That pisses me off…. pic.twitter.com/ci0yKrh7jY
— BKS (@BksClark) April 27, 2022
Pourquoi Trae regarde dans le vide quand Nate McMillan dessine un système ? Ça m’énerve.
Être un leader, ce n’est pas seulement enchainer les cartons, c’est aussi avoir une attitude irréprochable en toute circonstance, ce qui n’est pas encore le cas de Trae Young à Atlanta. Après l’élimination assez humiliante de ses Hawks, les fans auraient sans doute préféré le voir déçu, peut-être même énervé par son niveau de jeu, pas souriant et confiant. Mais à 23 ans, il a encore le temps d’apprendre, et il devrait rebondir de bien belle manière.
Trae Young a montré qu’il pouvait être un grand joueur en NBA, il ne lui manque plus qu’à corriger sa nonchalance légendaire et à se comporter comme un vrai leader, même lorsqu’il est en difficulté. L’aide d’un vétéran ne lui ferait sans doute pas de mal à ce niveau…