NBA – En plein playoffs, l’activité inquiétante de Ja Morant

La demande outrancière de Ja Morant pour participer au Dunk Contest
NBA (DR)

Ja Morant est assez décevant sur ces playoffs avec des prestations moins impressionnantes que sur la saison régulière. Mais parce que ses Grizzlies sont en bonne position pour se qualifier, il ne perd pas le moral, la preuve avec sa dernière sortie qui inquiète les fans.

Publicité

S’il a été l’auteur d’une saison régulière exceptionnelle, décrochant une première titularisation au All-Star Game et le titre de Most Improved Player, titre qu’il a d’ailleurs donné à un autre joueur qu’il estimait plus méritant, Ja Morant est assez décevant sur ce premier tour des playoffs contre les Timberwolves. Il est encore épatant sur le plan statistique, mais ses pourcentages laissent à désirer.

En effet, à l’aube du Game 6, Ja Morant c’est 22.4 points, 10.4 rebonds et 8.8 rebonds de moyenne, mais le tout à seulement 40% de réussite au tir et 26% derrière l’arc. Si les Grizzlies veulent aller loin et surprendre du monde, le meneur va rapidement devoir régler la mire et retrouver son efficacité. Une chose qu’il n’a pas perdue en revanche, c’est son sens du spectacle, avec le dunk le plus puissant de l’histoire des playoffs ce mardi.

Publicité

Ja Morant aperçu en soirée avec deux stars du rap !

Il n’a pas perdu son sens de la fête non plus, puisqu’après le dernier succès de Memphis, le meneur All-Star a été aperçu en soirée avec deux valeurs montantes du rap US, ce qui n’a pas forcément rassuré les fans. En effet, ils auraient peut-être préféré le voir au calme chez lui, en train de récupérer et de se préparer pour la rencontre cruciale de ce vendredi…



Publicité

Alors que ses Grizzlies sont dans une série tendue face aux Timberwolves, Ja Morant a décidé de partir faire la fête avec deux rappeurs qui sont en train de retourner la scène de Memphis, à savoir Big Homie G et Big 30. Évidemment, le meneur All-Star a le droit de célébrer la dernière victoire de son équipe, surtout qu’elle les rapproche d’une qualification au second tour…

Mais le voir sortir en plein milieu des playoffs, surtout avec des rappeurs, qui ne sont pas réputés pour être les plus calmes, inquiète un peu certains fans. En effet, des internautes n’ont pas hésité à faire la comparaison avec James Harden, lui aussi ami avec des gros noms comme Travis Scott et Lil Baby, et qui n’a jamais réussi à passer un cap en postseason. La corrélation n’est pas forcément évidente, mais l’inquiétude est là.

Publicité

Si Ja Morant est excellent lors du match 6 et qu’il permet aux siens de se qualifier, personne ne dira rien concernant cette sortie avec Big Homie G et Big 30. S’il passa au travers avec des pourcentages décevants, il pourrait bien être critiqué…

Buzz Ja Morant Memphis Grizzlies NBA 24/24

Les dernières actus