NBA – « Combien de minutes je vais jouer ? Zéro »

La star NBA des Minnesota Timberwolves, Karl-Anthony Towns, a été l'auteur d'un geste controversé en direction du meneur des Memphis Grizzlies, Ja Morant
Fox 9 Minneapolis (DR) / Rawel Visual

Pendant les playoffs, tous les joueurs ne peuvent pas avoir un rôle important dans leur équipe. Un remplaçant a d’ailleurs fait preuve d’une immense lucidité quand il a été trollé par un supporter adverse. Il a reçu le soutien de nombreux fans suite à cette réaction géniale.

Publicité

Tout le monde le sait dans le microcosme NBA, les playoffs sont un monde totalement à part. Pendant la saison régulière, les équipes peuvent prendre le temps de tenter des choses, de varier les rotations, de lancer des jeunes joueurs dans le grand bain pour qu’ils puissent prendre de l’expérience, les plus grosses stars peuvent se permettre de déléguer un peu à leurs coéquipiers.

Mais une fois la postseason arrivée, tout le monde doit être à 100% pour espérer faire un beau parcours et prétendre au titre. Les Warriors sont peut-être le meilleur exemple cette saison, avec une période très compliquée après le All-Star Game, mais une forme impressionnante sur ce premier tour avec une qualification convaincante face aux Nuggets. Ils sont d’ailleurs les nouveaux favoris à l’Ouest.

Publicité

Jake Layman trollé pour son faible temps de jeu à Minnesota

Malheureusement pour certains joueurs, les playoffs marquent aussi leur fin de saison. En effet, les entraineurs réduisent toujours drastiquement leurs rotations, et ceux qui se trouvent au bout du banc perdent tout espoir d’en sortir. C’est notamment le cas de Jake Layman, joueur des Timberwolves légèrement moqué par un fans des Grizzlies. Il s’est montré très lucide sur sa situation :



Fan : Mon gars, combien de temps tu vas jouer ce soir ? Tu vas rentrer ?

Jake Layman : 0

Publicité

Cette saison Jake Layman c’est presque 7 minutes de temps de jeu moyen, en tournant à 2.4 points et 1.1 rebond. Avec de tels chiffres, il a évidemment été écarté de la rotation pour les playoffs et il n’a pas fait la moindre apparition, même lors de la défaite de 28 points des siens lors du Game 2. Et alors que cette vidéo aurait pu entrainer des moqueries, il a été très soutenu sur les réseaux sociaux.

Au moins il touche un gros salaire et reste un joueur professionnel 🤷‍♂️

Publicité

Tous les joueurs NBA ne peuvent pas avoir un rôle prépondérant en playoffs, ça fait partie du jeu. Et même s’il ne joue pas, Jake Layman est sans doute très heureux d’être là où il se trouve actuellement, à savoir sur le banc des Timberwolves.

Buzz Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actus