NBA – Draymond s’écrase : « Je l’ai remercié de m’avoir rendu meilleur »

NBA Draymond Green remercie Niko Jokic
NBA (DR)

Généralement très critique sur les joueurs adverses, Draymond Green sait toutefois aussi distribuer les compliments à l’occasion. C’est justement ce qu’il a fait, après avoir éliminé les Nuggets avec Golden State. Un gros nom du camp d’en face a ainsi eu le droit à ses louanges.

Publicité

C’est officiel, les Warriors sont en demi-finales de conférence. Ce ne fut pas évident de remporter le Game 5 (102-98), Denver donnant tout après avoir déjà gagné le quatrième match. Le money time a cependant vu la rencontre tourner en faveur des Californiens, qui s’assurent ainsi quelques jours de repos. Si Stephen Curry a brillé, ils peuvent également dire un grand merci à leur aboyeur en chef, Draymond Green.

Le Dancing Bear a en effet réalisé un énorme travail de sape sur Nikola Jokic, qui a eu du mal face à lui tout au long du premier tour malgré un dernier match de feu (30 points, 19 rebonds et 8 passes). Pas la mission la plus aisée, mais c’est ce qui a permis aux Dubs de remporter la série aussi vite. Pour autant, le DPO 2017 ne pouvait que couvrir le Serbe de louanges en conférence de presse, le louant pour sa dureté et pour le challenge qu’il lui a offert :

Publicité

Draymond Green dithyrambique sur Nikola Jokic



Draymond sur Nikola Jokic: « Je lui ai dit merci de m’avoir rendu meilleur. C’était un honneur et un plaisir de jouer contre quelqu’un d’aussi talentueux. Habituellement, quand vous avez des gars qui sont aussi talentueux et avec autant de skills, ils sont souvent softs. Et il est loin, très loin d’être soft. »

Publicité

Pas le plus athlétique des postes 5, étant même un ancien obèse, le Joker ne refuse toutefois jamais le contact et même dans un mauvais soir, il doit être constamment surveillé par les meilleurs défenseurs adverses. Steve Kerr ne s’en est d’ailleurs pas caché après la rencontre, il était soulagé de ne plus avoir à s’occuper de comment limiter le MVP en titre. Difficile de ne pas comprendre le tacticien triple champion :

Jokic a été monstrueux cette saison. Je suis vraiment heureux de ne plus avoir à m’inquiéter à son sujet.

Publicité

Nikola Jokic est d’ores et déjà éliminé des playoffs, mais il a quand même réussi à impressionner ses adversaires. Ce n’est pas tous les jours que Draymond Green fait un compliment comme ça à un opposant, c’est dire le respect qu’il a pour le Serbe.

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus