C’était annoncé depuis des semaines, les Lakers vont devoir effectuer un grand chantier cet été pour retrouver la course au titre dès l’année prochaine. Il y aura du mouvement dans l’effectif, c’est une certitude, mais aussi en interne. La preuve, l’arme secrète de Kobe Bryant vient d’être libérée !
Alors que les playoffs battent leur plein, les Lakers sont à la maison, la faute à des performances sportives très décevantes tout au long de la saison. Et si LeBron James semble particulièrement frustré par ces vacances anticipées, il suit tout de même les matchs avec une grande attention et ne manque pas de commenter les plus grosses actions.
Ce mardi, il est par exemple resté sans voix face au dunk de Ja Morant, sans conteste l’un des plus impressionnants de l’histoire des playoffs. Mais pendant que le King « s’amuse », les dirigeants des Purple and Gold doivent déjà s’activer pour s’assurer que la saison prochaine sera bien meilleure que celle en cours. Pour cela il faudra des changements, et à tous les niveaux.
L’arme secrète de Kobe Bryant libérée par les Lakers
Si un nouvel entraineur ne devrait plus tarder à poser ses valises en Californie, Rob Pelinka va aussi devoir prendre des décisions sur l’avenir de plusieurs joueurs, dont Russell Westbrook, qui doit toucher plus de 40 millions l’année prochaine. Et ce n’est pas tout, puisque des choix forts sont faits au niveau du staff. Après 30 ans de bons et loyaux services, « l’arme secrète » de Kobe Bryant va quitter la franchise.
The Lakers are not bringing back Dr. Judy Seto, the team's director of sports performance, per @latimes.
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) April 27, 2022
Seto had been with the organization since the 1990's, was the head physical therapist from 2011-2016, and the person Kobe Bryant called his 'secret weapon.' pic.twitter.com/mvobeBcQv1
Les Lakers ne vont pas reconduire le docteur Judy Seto, la directrice des performances sportives, selon le Los Angeles Times. Seto travaillait avec la franchise depuis les années 90′, était la kinésithérapeute en chef entre 2011 et 2016, et elle était la personne que Kobe Bryant appelait son « arme secrète ».
Judy Seto n’est pas forcément la plus connue à Los Angeles, mais elle était un pilier chez les Lakers, puisque présente depuis les années 90′. Durant son passage, elle a pu côtoyer Shaquille O’Neal, Kobe Bryant, avec qui elle a noué des liens très forts, mais aussi le King. Elle part donc avec 6 titres dans les bagages, ce qui est un accomplissement grandiose pour un membre du staff.
Malheureusement, elle paye sans doute la très mauvaise forme d’Anthony Davis, les blessures de plus en plus nombreuses de LeBron James, mais aussi le fiasco Kendrick Nunn, absent toute la saison après avoir heurté une table basse. Ce qu’elle a apporté à la franchise est inestimable, mais cette décision pourrait être la bonne, surtout pour AD et son retour au sommet.
Les Lakers savent qu’ils ne pourront rien espérer sans un Anthony Davis au sommet, ils ont donc décidé d’engager un nouveau responsable des performances sportives, qui réussira à tirer le meilleur de l’intérieur et à réduire ses blessures.