En vacances depuis seulement deux semaines, les Lakers s’activent déjà pour renforcer l’équipe en vue de la saison prochaine. L’une de leurs pistes établies pour ce faire pourrait cependant faire l’objet d’un démarchage actif… des Hornets de Michael Jordan !
Pour l’heure, difficile pour le front office de travailler sur la composition du roster, tant celle-ci dépendra de l’évolution du dossier Russell Westbrook. En attendant, les Lakers tâchent déjà de travailler sur celui du nouvel entraineur. Frank Vogel laissé libre à l’issue de son contrat, les Angelinos vont devoir trouver un nouveau chef de meute capable de driver LeBron James et Anthony Davis.
Plusieurs noms circulent ces derniers jours pour reprendre le poste, mais un commence sérieusement à se détacher du reste, à savoir celui de Mark Jackson. L’ancien coach de Golden State apparait en effet en tête de la liste des favoris chez les bookmakers… mais pourrait également être considéré comme tel par d’autre franchises à la recherche d’un technicien !
Mark Jackson bientôt trop convoité pour les Lakers ?
Dans un récent tweet, le célèbre insider NBA Jordan Schultz a indiqué que la cote de Jackson n’avait jamais été aussi haute qu’actuellement au sein de la ligue :
Pour la première fois depuis des années, le consensus écrasant en NBA est que Mark Jackson devrait être à la tête d’un banc. Les louanges récurrentes de Steph (Curry), Klay (Thompson) et Draymond (Green) aident beaucoup — tout comme l’amitié de longue date de Jackson avec l’exécutif Rich Kleiman.
Les Purple & Gold sont donc prévenus : ils risquent de devoir composer avec une grosse concurrence s’ils souhaitent s’attacher ses services. Une équipe californienne rivale aurait par exemple déjà jeté son dévolu sur lui… mais pas que. En effet, d’après Schultz, Jackson pourrait également retrouver du travail du côté de Charlotte, où Michael Jordan vient de se séparer en personne de James Borrego !
Both the #Lakers and #Kings (interview with Sac this week) are interested in Mark Jackson — and there’s been buzz building with the #Hornets too. Should any new HC openings pop up, expect Jackson to be front and center.
— Jordan Schultz (@Schultz_Report) April 27, 2022
Aussi bien les Lakers que les Kings (qui doivent lui faire passer un entretien cette semaine) sont intéressés par Mark Jackson — et des rumeurs impliquant les Hornets commencent également à apparaitre. Si de nouveaux postes de head coach venaient à se libérer dans les jours à venir, attendez-vous à ce que Jackson soit mentionné parmi les candidats.
La lutte s’annonce donc musclée pour attirer Mark Jackson dans les prochaines semaines. Et malgré leurs strass et paillettes, les Lakers restent sous la menace de se faire devancer dans ce dossier, notamment par Michael Jordan et les Hornets !