Auteur d’un dunk sensationnel, puis du game winner peu après, Ja Morant a martyrisé les Wolves sur ce Game 5, rentrant chez lui avec la victoire. Au moment de rejoindre le vestiaire, le meneur a lâché une folle promesse, qu’il faudra assumer. C’est une opportunité de frapper fort pour la jeune star.
À l’image de sa saison régulière, Ja Morant ne s’arrête pas dans ces playoffs. Quelques petits matchs pour le meneur face aux Wolves, mais aussi de grandes prestations, comme ce mardi soir lors du Game 5. Avec un dunk tout simplement incroyable, suscitant la réaction de LeBron James, puis le game-winner, on peut dire que le numéro 12 a frappé très fort.
Ja Morant promet encore plus fou dans ces playoffs !
Néanmoins, rien n’est terminé pour les Grizzlies, qui doivent encore gagner un match, pour atteindre le second tour des playoffs. Dans le cas contraire, ce qui plaira aux fans de suspense, nous aurons droit à un Game 7 entre Memphis et Minnesota. Mais ce n’est pas au goût de Ja.
"I'm saving my greatest for that one more win"@JaMorant says he has more on the way.
— NBA (@NBA) April 27, 2022
Game 6 is Friday on ESPN, GET YOUR 🍿 READY!pic.twitter.com/zuk3U39gKo
Je garde le meilleur pour cette dernière victoire à prendre !
Visiblement, Morant n’est pas encore à fond, malgré ses 33 unités et le panier de la gagne. Le meneur veut enchaîner, voire faire plus pour ce Game 6, si important pour les Grizzlies. Il faudra évidemment assumer, car les Wolves ne partiront pas sans un combat, avec un Anthony Edwards qui espère bien lui répondre sur les terrains.
Desmond Bane devra aussi répondre présent, lui qui fait partie des vraies surprises de la saison à Memphis. L’arrière est très motivé, comme le reste du roster, à cause du trash-talking adverse, qui ne fait que motiver encore plus les hommes de Taylor Jenkins :
Les Wolves ont répété pendant tout le match « Oh, ils sont sur le point de craquer, ils vont craquer ». Mais je savais que ça n’arriverait pas.
Les Grizzlies ont fait le boulot, à l’image d’un grand Ja Morant. C’est désormais un bouillant Game 6 qui approche, avec la star qui promet encore plus d’étincelles. Autant dire qu’il ne faudra pas rater ce rendez-vous dans ce premier tour des playoffs.