NBA – Kyrie Irving détruit pour son comportement en match !

Le chiffre catastrophique concernant Kyrie Irving aux Nets
NBA (DR)

Les Nets éliminés avec un sweep contre les Celtics, les critiques se concentrent principalement sur Kevin Durant. Pourtant, Kyrie Irving n’est pas exempt de tout reproche, lui qui s’est fait très discret dans cette série. Un analyste a d’ailleurs décidé de mettre son comportement en lumière.

Publicité

Grand absent de la saison chez les Nets, du moins pendant une grosse partie des matchs, Kyrie Irving est loin de faire l’unanimité à Brooklyn. Entre ses blessures, ses petites « vacances » improvisées en pleine saison et ses performances, le meneur agace. S’il est capable de prendre chaud et d’imposer le respect, la régularité n’est clairement pas son fort.

Pourtant, le meneur aura l’occasion de prolonger cet été avec les Nets, avec une extension autour des 40 millions la saison. Mais est-ce vraiment une bonne idée, pour un joueur qui a manqué tant de rencontres ? On se pose la question chez certains, surtout après cette série relativement décevante contre les Celtics dans ces playoffs.

Publicité

Le fiasco Kyrie Irving contre les Celtics

Car si les critiques fusent pour Kevin Durant, et sont totalement logiques, attention à ne pas oublier Irving, loin d’avoir répondu à son statut de star. Aucun gros carton dans la série, et une passivité mis en lumière par le youtuber « Heat Check ». Pas besoin de traduire, les vidéos parlent d’elles-mêmes.



Publicité

Concrètement, dès que Durant a la balle dans ses mains, Kyrie se met à l’autre bout du parquet, sans vraiment bouger. De la passivité pure, sans aucune intention d’influencer l’action, en posant un écran par exemple, ou en tentant un cut. Le même reproche pourrait d’ailleurs être fait à KD, qui a pourtant joué avec Steph Curry et Klay Thompson : oui, un joueur n’ayant pas la gonfle peut changer la donne.

Que ce soit en attaque, ou même au moment de faire le retour en défense, Kyrie reste trop paresseux. Un vrai problème pour les Nets, qui ont besoin d’avoir des joueurs impliqués sur le parquet, et non passif. Voilà aussi pourquoi cette équipe a pris un sweep contre les Celtics, dont les joueurs ne ménagent pas leur effort.

Publicité

Le comportement de Kyrie Irving ? Un vrai problème une fois sur le parquet, puisque le meneur n’est pas investi. Si les Nets visent le titre, il faudra mieux faire, surtout pour les stars. Dans le cas contraire, la bague ne sera jamais au bout.

Brooklyn Nets Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actus