En fin de semaine, le Jazz jouera sa qualification en playoffs, ou plus précisément sa survie contre les Mavericks. Impossible de perdre le match, alors que Donovan Mitchell vient de se blesser. Est-ce que l’arrière va pouvoir tenir sa place ? La dernière update est assez inquiétante.
Mené 2-3 dans ce premier tour des playoffs, le Jazz va devoir s’accrocher dans cette fin de série contre les Mavs, boostés par le retour de Luka Doncic. Pas le droit à l’erreur pour les hommes de Quin Snyder, qui vont devoir gagner les deux prochaines échéances pour voir la couleur du second tour. Dans le cas contraire, on peut s’attendre à de l’agitation du côté de Salt Lake City.
Car cela fait des années que ce roster tente de dominer la conférence Ouest, sans succès. Ils ont perdu notamment contre les Clippers l’an dernier, qui étaient diminués. Perdre cette série contre Dallas, en partie sans Doncic, ce serait sans doute la goûte de trop. La mauvaise nouvelle ? La disponibilité de Donovan Mitchell est inconnue.
Un joueur en moins pour le Jazz en playoffs ?
Victime d’un problème aux ischios, Spida est sorti sur blessure lors du Game 5, dans le dernier quart. Il a pu passer des examens ce mardi, qui n’ont pas révélé un gros problème selon Adrian Wojnarowski. Mais la star du Jazz doit gérer quelques douleurs, qui pourraient lui faire manquer le Game 6.
ESPN Sources: The MRI on the left hamstring of Jazz star Donovan Mitchell was negative today, but Mitchell is dealing with bruising in both of his quads. There remains optimism for his availability vs. Dallas in Game 6 on Thursday. The Mavericks lead the series, 3-2.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) April 26, 2022
L’IRM de l’ischio gauche de Donovan Mitchell était négative aujourd’hui (sans problème, ndlr), mais il souffre de contusions à ses deux quadriceps. Il reste de l’optimisme afin de le voir pour le Game 6 jeudi contre Dallas.
Pour le moment, et en sachant que le Jazz ne reprend que jeudi, c’est l’occasion pour Mitchell de se reposer un peu et multiplier les soins. L’espoir est qu’il soit présent, même en cas de douleurs. Après tout, c’est la saison de sa franchise qui se joue dans les prochains jours, on imagine donc que Don’ voudra être présent pour aider ses coéquipiers.
Dans le cas contraire, c’est le reste du roster qui devra faire son travail. On pense à Rudy Gobert, encore critiqué par Draymond Green lors du dernier match. Très peu pour le Français, qui entend bien répondre sur le parquet, et ça commence lors de ce Game 6.
Donovan Mitchell absent ? C’est une vraie possibilité. Et même dans le meilleur des cas, il ne sera peut-être pas à 100%. Pas le choix pour le roster du Jazz, il faudra compter sur tout le monde pour survivre, et ainsi éviter un été de tous les dangers.