UFC – La star trop forte pour McGregor : « Il ne doit pas se battre contre lui ! »

Le détail gênant sur les parties intimes de Conor McGregor
@thenotoriousmma

Conor McGregor a peut-être tout gagné à l’UFC, mais il n’est pas rassasié, il veut encore décrocher des titres, même après sa série de défaites. Un expert le sait pertinemment, mais il ne l’en pense pas forcément capable. Il lui a conseillé d’éviter une pointure.

Publicité

Ce n’est pas forcément juste pour les autres combattants, mais Conor McGregor possède une telle aura, un tel statut aux yeux de l’UFC qu’il peut faire quasiment tout ce qu’il veut dans l’organisation. Par exemple, alors que Francis Ngannou est obligé de poser des ultimatums à Dana White pour obtenir le droit de boxer contre Tyson Fury à son retour de blessure, le Notorious avait pu le faire sans souci en 2017 contre Floyd Mayweather.

Et ce n’est pas le seul privilège de la légende irlandaise, puisqu’à son retour à la compétition, le premier double champion de l’histoire devrait avoir le choix de son adversaire. Un combat de Conor McGregor est l’assurance de vendre un nombre hallucinant de pay-per-views pour l’UFC, les dirigeants peuvent donc le laisser choisir l’affiche sans forcément répondre à une logique sportive évidente.

Publicité

Joe Rogan a peur pour McGregor contre Kamaru Usman

Et parce que le Notorious est le plus grand nom, parce qu’il est encore très ambitieux, il pourrait choisir un combat pour un titre, soit celui de Charles Oliveira chez les poids légers, soit celui de Kamaru Usman chez les poids welters. Et si ce dernier cas de figure est le plus probable, il ne chauffe pas tous les spécialistes… Dans son podcast, Joe Rogan a déconseillé à McGregor d’affronter Usman.



Si Conor McGregor veut vraiment maximiser ses chances à son retour, il devrait commencer par se battre contre un gars qui n’est pas encore au niveau pour prétendre au titre. Il devrait affronter un jeune qui monte, il aurait l’avantage, mais le combat serait tout de même très compétitif. Il faut lui donner un test, mais pas le mettre immédiatement contre un gars du calibre de Kamaru Usman.

Publicité

Typiquement quand les boxeurs reviennent après une longue coupure, surtout s’ils restent sur une défaite, ils sont assez intelligents pour organiser un combat de chauffe, pour se remettre en confiance. Il y a une raison logique derrière ce choix. Ils savent qu’ils doivent perdre leur rouille pour pouvoir revenir encore meilleurs la fois d’après.

Pour Joe Rogan, Conor McGregor devrait avoir la même approche qu’après sa défaite face à Khabib Nurmagomedov en se remettant en selle face à un adversaire moins talentueux. Un bon moyen pour lui de retrouver des sensations, de se tester, mais surtout de faire remonter sa cote après deux revers consécutifs face à Dustin Poirier. S’il veut rester le Notorious, il va devoir retrouver le chemin de la victoire, de manière convaincante, ce qui sera presque impossible face à Kamaru Usman.

Publicité

Conor McGregor pourrait jouer gros lors de son prochain combat, puisqu’une troisième défaite consécutive serait difficile à assumer pour un si grand champion. Le conseil de Joe Rogan n’est donc pas si fou, même si le Notorious voudra se frotter aux meilleurs de suite.

Conor McGregor Kamaru Usman Multisports UFC

Les dernières actus