Héros du Game 5 entre les Mavericks et le Jazz, ce lundi, Luka Doncic est apparu tout sourire au micro de TNT à l’issue de la rencontre. Sujet d’une drôle de question de Shaquille O’Neal, la star slovène lui a fait une promesse… tout aussi inattendue !
Absent depuis près de deux semaines, il aurait pu avoir besoin de temps pour retrouver un rythme digne de l’intensité des playoffs. C’était sans compter son incommensurable talent. Revenu à l’occasion du Game 4 entre les Mavericks et le Jazz, Luka Doncic a tout de suite rappelé qui était le shérif en ville. Cela s’est encore plus vérifié ce lundi, lors du Game 5, avec un récital synonyme de victoire cruciale pour son équipe.
Luka Doncic, nouveau professeur WTF de Shaquille O’Neal
Toujours aussi virevoltant, Luka Magic s’est véritablement amusé dans la défense de Utah, humiliant même Rudy Gobert au passage avant de le trash-talker. C’est donc avec une bonne dose d’assurance qu’il s’est présenté devant les caméras de TNT pour une interview d’après-match… peu commune. Il a en effet été invité à donner des cours de slovène par Shaquille O’Neal, et a pris un engagement NSFW auprès de lui !
Shaq: "Teach me how to say 'great job' in your language please."
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) April 26, 2022
Luka Doncic: "Zelo dobro."
Shaq: "Zelo Dobro, brother. Zelo dobro."
Luka: "I'll teach you the bad words later." 🤣pic.twitter.com/1v43Qd9OFQ
Shaquille O’Neal : Luka, tu sais que t’es l’un des mes joueurs préférés. Apprends-moi à dire « Bon travail » dans ta langue.
Luka Doncic : « Zelo dobro ». Ça veut dire « Très bien ».
Shaquille O’Neal : Alors zelo dobro mon frère, zelo dobro !
Luka Doncic : Je t’apprendrai les gros mots plus tard !
Impressionné par la prestation de Doncic, Shaq a souhaité le lui faire savoir dans sa langue natale. Bientôt, il saura visiblement aussi le critiquer de façon violente quand son rendement n’aura pas été suffisant ! En tout cas, le Diesel pourra se targuer d’avoir à son service le professeur de slovène le plus prestigieux de la planète. Mais en attendant, le meneur star des Mavs a d’autres chats à fouetter.
S’il a joué un grand rôle dans le gros succès des siens ces dernières heures, sa mission dans ce premier tour des playoffs reste encore loin d’être achevée. Dès jeudi, il aura ainsi pour objectif de terminer le travail, et d’infliger une 4ème défaite au Jazz en terre adverse. Ce n’est qu’alors qu’il pourra enseigner les vulgarités de son pays en toute tranquillité à Shaquille O’Neal !
S’il s’est montré soft dans ses propos à l’antenne de TNT ce lundi, Luka Doncic pourrait se montrer beaucoup plus trash ce jeudi en cas de victoire de Dallas… en slovène. Shaquille O’Neal ne sera certainement pas contre un cours improvisé du genre !