Annoncé de retour pour le Game 4 entre Nets et Celtics, Ben Simmons a finalement déclaré forfait, et a donc vu sa saison s’achever vierge. Un constat terrible, qui lui vaut logiquement de grosses critiques, dont celle acerbe d’un célèbre analyste.
Le timing paraissait idéal, et a même poussé certains fans à retrouver une once d’espoir avant cette rencontre qui s’annonçait décisive. Cloitré à l’infirmerie depuis son arrivée à Brooklyn, le 10 février dernier, Ben Simmons semblait en capacité de faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs ce lundi, lors du Game 4 face à Boston. Un retour que certains espéraient salvateur pour la franchise… mais qui n’a finalement pas eu lieu.
Alors que tous les signaux étaient annoncés au vert quelques heures avant le match, le meneur australien aurait ressenti des douleurs dorsales le matin même, l’empêchant d’accompagner ses coéquipiers sur le terrain. Il n’était en réalité même pas sur le banc pour encourager ses coéquipiers, invoquant un motif assez lunaire. Sans grande surprise, il se retrouve donc ciblé par de nombreuses attaques suite au sweep infligé aux Nets.
Stephen A. Smith anéantit Ben Simmons
Sur le plateau de First Take, Stephen A. Smith n’a pas fait de cadeau à Simmons, et l’a même critiqué encore plus violemment… que sa victime favorite, Kyrie Irving !
Laissez-moi vous dire quelque chose. Vous aurez remarqué que j’ai dit que Kyrie Irving est l’une des superstars et l’un des sportifs les plus individualistes qu’on ait jamais vus. Je n’ai pas dit, « LE sportif » dans le sens « le numéro 1 ». Parce qu’évidemment, il n’est pas au niveau de Ben Simmons !
Personne n’est pire que Ben Simmons. Ben Simmons est aussi le sportif le plus faible et pathétique, et pas seulement dans l’histoire du sport américain, mais bien de l’histoire mondiale. Je n’arrive pas à trouver un sportif professionnel qui est apparu plus pathétique que cet homme.
Sacrée entrée en matière.
Malgré son agacement bien perceptible envers Ben 10, Smith a pourtant rappelé qu’il s’attendait à un tel revirement de situation dans son dossier :
Vendredi, quand la nouvelle est sortie comme quoi Ben Simmons allait jouer le Game 4, qu’est-ce que j’ai dit sur le plateau de NBA Countdown ? J’ai dit, « C’est dans 72 heures, donc laissez-moi attendre un peu. Revenez me voir lundi, parce que le frère ne va pas jouer ! »
Un présage qui s’est donc vérifié ces dernières heures, et qui a peut-être eu un impact sur la préparation de ses coéquipiers pour ce choc capital. Résultat : Big Ben devrait comme l’an dernier passer une intersaison mouvementée, où il risque de subir l’acharnement des observateurs. Pas terrible pour retrouver un mental d’acier en vue du prochain exercice !
Ben Simmons en a déçu plus d’un avec son forfait de dernière minute pour le Game 4, et a poussé Stephen A. Smith à un tacle des deux pieds décollés. Bonjour le début des vacances pour la recrue fantôme des Nets !