Très médiocre aux Lakers cette année, Russell Westbrook n’en a plus pour longtemps dans la Cité des Anges. Même le joueur en semble conscient, si l’on se fie à sa dernière action sur Instagram… C’est ce qu’on appelle tirer un trait sur l’affaire.
Arrivé en grandes pompes en provenance de Washington l’été dernier, Russell Westbrook a rapidement déchanté avec les Lakers. Non seulement la franchise s’est auto-humiliée en terminant 11e à l’Ouest (33-49), manquant ainsi la post-season, mais le meneur a également déçu sur toute la ligne. Entre prestations catastrophiques et son beef avec le coach Frank Vogel, le MVP 2017 est désormais persona non grata du côté de la Crypto.com Arena.
Pour la franchise, ce n’est plus un secret qu’elle veut en finir avec le Brodie, et un trade XXL pourrait d’ailleurs décanter la situation. Mais il semblerait que lui aussi ait jeté l’éponge. En effet, il a opéré un énorme nettoyage de printemps sur les réseaux sociaux, effaçant une foule de publications sur Instagram. Plus de photos de ses deux saisons aux Rockets et aux Wizards, mais aussi, plus la moindre image de lui portant les couleurs des Californiens :
Westbrook supprime toutes ses photos avec les Lakers
Russ has deleted all his photos with the Lakers. 😟 pic.twitter.com/4PBkFEvK3T
— 𝘮𝘢𝘤 (@stan4russ) April 26, 2022
Entre cette action assez explicite et son étrange like il y a quelques jours, le joueur donne l’impression d’avoir décidé qu’il comptait quitter la Cité des Anges, alors qu’il avait toujours rêvé d’y jouer. Le pire dans cette histoire, c’est que les fans des Pourpres et Ors ne semblent pas avoir le moindre problème avec ça, bien au contraire. Nombreux sont ceux qui ont littéralement crié de joie dans les commentaires, signe de la fracture entre RW et le public local :
YES PLEASE BE TRUE
— LEBRON TESTED POSITIVE FOR BEING THE GOAT (@LBJISTHEGOAT6) April 26, 2022
OH OUI, FAÎTES QUE CE SOIT VRAI
— Randolf (@R_andolf) April 26, 2022
Bien !
Russell Westbrook a-t-il jeté l’éponge ? C’est bien possible, et les supporter des Lakers n’ont à priori aucun problème avec ça. C’est dire le gâchis et la déception immense que fut cette saison 2021-22… Le divorce est aussi nécessaire qu’inévitable.