NBA – Le tweet viral de Draymond Green en pleine branlée des Nets !

L'intérieur star des Golden State Warriors, Draymond Green, a ridiculisé la superstar NBA des Brooklyn Nets, Kevin Durant, pour sa récente photo virale
NBA (DR)

Brooklyn a passé une nuit cauchemardesque, se faisant éjecter des playoffs par Boston. De façon tout sauf étonnante, la rencontre a bien fait parler d’elle… Draymond Green s’est notamment permis un tweet assez viral, qui a toutefois induit les médias en erreur.

Publicité

Bien peu de personnes auraient pu prédire un tel scénario, avant le début de la saison. Et pourtant, si ls Lakers sont la risée de la ligue après avoir été éliminés de la course aux playoffs, les Nets ne sont pas loin derrière. Kevin Durant & co. ont galéré comme jamais à atteindre la post-season, devant même passer par le Play-In pour s’y qualifier. Sauf que le soulagement fut de courte durée, car les hommes de Steve Nash ont subi une véritable leçon face aux Celtics.

Résultat, les Noirs et Blancs n’ont pas fait long feu et sont officiellement en vacances, partant sur un sweep bien humiliant après la défaite dans le Game 4 (116-112). Sans surprise, une foule de joueurs étaient présent devant leurs écrans pour suivre l’évènement, y compris ceux qui se battent encore sur ce premier tour. Menant 3-1 avec les Warriors dans leur série contre Denver, Draymond Green a notamment fait le buzz avec un tweet assez explicite :

Publicité



Bizarrement, la grande majorité des médias se sont complètement trompés sur sa signification, Bleacher Report affirmant par exemple qu’il l’a publié après la fin du match. Sauf que ce serait induire les gens en erreur, car le post est apparu sur Twitter pendant le money time, à environ trois minutes du terme. En effet, le triple champion NBA réagissait alors à la sixième homme faute appelée contre Jayson Tatum, pour un contact supposément illicite sur Goran Dragic :

Draymond Green incrédule devant la 6e faute de Jayson Tatum

Publicité

À l’instar du Dancing Bear, on peut clairement douter du choix d’appeler une faute sur le n°0 de Bean Town. Heureusement pour le joueur, qui a terminé la rencontre aux vestiaires à cause de ça, cela n’a pas d’impact négatif sur la performance des siens, qui vont accéder au second tour. JT n’y est pas étranger, lui qui a planté pas moins de 118 points sur ces quatre rencontres, soit une moyenne de 29.7 unités par match auxquels il ajoute 5 rebonds, 8 passes et 2.3 interceptions. Du lourd !

Publicité

Draymond Green est resté interloqué devant ce coup de sifflet visant Jayson Tatum, et on peut le comprendre. Qu’importe pour les Celtics, qui sont parvenus à éliminer la superteam des Nets en un clin d’oeil, une sacrée performance.

Brooklyn Nets Buzz Déclarations Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus