Pour le Jazz, ce premier tour des playoffs se complique désormais, après une nouvelle défaite contre les Mavericks. Au bord de l’élimination, les hommes de Quin Snyder n’ont plus le droit à l’erreur. Pour Rudy Gobert, et afin de renverser cette situation, il existe un moyen.
Alors que le Jazz a pris le meilleur sur les Mavericks au Game 4, ils n’ont pas réussi à rééditer cette belle performance pour le Game 5 ce lundi soir. Une vilaine défaite après 48 minutes, dont un énorme move de Luka Doncic sur Rudy Gobert, qui n’a pas connu la meilleure soirée de sa carrière.
Rudy Gobert déçu après la défaite du Jazz
Si l’on ajoute à ça une éjection, et la blessure de Donovan Mitchell, autant dire que la partie du Jazz a été un véritable cauchemar. Il faut pourtant se tourner vers la suite, avec une autre mentalité pour Rudy. Selon le pivot français, ses coéquipiers doivent absolument faire circuler plus souvent la gonfle.
Rudy Gobert: "We didn't really respond to their intensity."
— Eric Walden (@tribjazz) April 26, 2022
And on the offense: "When we move the ball, good things happen."
Nous n’avons pas réussi à répondre à leur intensité. Quand nous faisons bouger la balle, de bonnes choses arrivent.
Sauf que comme trop souvent, l’attaque du Jazz était trop statique pour espérer quelque chose de positif. Les joueurs vont désormais devoir se remettre en question, avec Spida absent potentiellement au Game 6. C’est peut-être le moment de tenter quelque chose, pour ainsi surprendre les Mavericks dans ce match si décisif.
Néanmoins, il s’agit aussi d’une question de mentalité pour Gobert, qui veut montrer un autre visage pour ce match charnière. Attention, pas le droit à l’erreur pour ce roster, au risque de connaître un été agité :
Rudy Gobert: our mindset was disappointing. It felt like we didn’t respond to their intensity and their focus. They just outplayed us.
— Tony Jones (@Tjonesonthenba) April 26, 2022
Notre état d’esprit était décevant. On a eu l’impression que nous n’étions pas capables de répondre à leur intensité et leur concentration. Ils étaient juste meilleurs.
Difficile pour Rudy Gobert de contester la supériorité des Mavericks dans ce Game 5, mais la série n’est pas encore terminée. Les hommes de Quin Snyder peuvent réagir, et cela commence par une victoire au Game 6, si importante à ce stade. Dans le cas contraire, il faudra se préparer au pire à Salt Lake City.